Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

Encre du Destin

Qu'est-ce que l'Encre du Destin?

Il s’agit d’une forme physique du destin que possédait jadis Zorak. À sa chute, le destin a été retourné à son élément d’origine : l’eau.

Où peut-on la trouver?

Il y en a dans toutes les sources d’eau, mais en infime quantité. Un procédé alchimique rare permet de concentrer sa présence dans l’eau, pour ainsi créer de l’encre du destin. Il arrive que la nature fasse bien les choses et que la terre filtre le destin d’elle-même. C’est pourquoi il existe quelques très rares sources naturelles d’encre du destin. Toutefois, on la retrouve essentiellement dans les poulpes chapardeurs qui, nés sans moyen de défense, puisent l’encre dans l’eau pour remplir leurs poches au noir.

Forme et ingestion

Le destin est un liquide noir qui, une fois distillé, se retrouve en fiole (que l’on appelle « dose »). Les Abyss’hals peuvent user de cette encre pour créer un passage entre un corps mort et le purgatoire de Zorak.

Utilité

L’encre du destin permet à son porteur, à sa mort, d’influencer son destin. Une personne doit donc absolument mourir et être portée à l’eau, afin de pouvoir modifier son destin. Il existe quatre formes de modification au destin :

Effet de l'Encre du Destin
1 dose Le joueur reçoit une marque qui lui permettra à sa prochaine mort de choisir sa carte de malus. Il ne peut malheureusement pas prendre une carte qu’il possède déjà.
2 doses Le joueur reçoit la possibilité de changer ses capacités. Il peut ainsi racheter un malus issu de la création d'un personnage au prix de l’expérience donnée par le malus ou il peut échanger une habileté (non innée) équivalente ou supérieure (s’il a l’expérience nécessaire) sur sa fiche d’habiletés.
3 doses Le joueur peut modifier son passé. Il peut donc acheter une habileté innée qu’il n’avait pas à la création de son personnage ou même changer la race de son personnage.
4 doses Le joueur peut modifier son futur. Pour ce faire, il formulera une demande claire à Zorak dans le but de voir son destin modifié. Ainsi, le joueur verra le fruit de sa convoitise être mis sur son chemin. Sachez cependant qu’il faut savoir saisir l’opportunité qui vous sera présentée, car une fois passée, il est possible qu’elle ne se représente pas.

N.B. L'Encre du Destin est également utilisée en sorcellerie.

Le destin contenu dans les abysses est maintenant épuisé. Zorak conserve cette ressource pour juger les morts qu’il considère comme étant plus importantes (une mort générique vis-à-vis une mort spécifique). Zorak cherche une façon de se renflouer d’encre, c’est pourquoi il a créé le purgatoire. Il s’agit d’un endroit où un Abyss'Hal peut envoyer un Homo-Célestien, afin qu’il puisse changer le cours de sa destinée. L’encre utilisée sera ensuite convertie en destin pour le jugement des morts ou encore pour préparer la défense de Zorak, car ce dernier craint le retour d’une force externe.