Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
Annulé 17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

Règles Enfants/Adolescents

Voulant accroître la diversité de nos Joueurs, Galiardim ouvre l’accès au GN à toute la famille. Étant d’ordinaire réservé à un public de 16 ans et plus, un récent test nous a encouragés à tenter l’expérience avec un plus large public.

Ainsi, depuis la saison 2018, nous acceptons les enfants et adolescents âgés de 1 à 15 ans. Bien sûr, certaines règles devront être respectées, afin de permettre le bon déroulement du jeu tout en assurant la sécurité de nos jeunes joueurs et la tranquillité d’esprit de leurs parents.

Les Règles « Hors-Jeu »:

  1. Tout enfant âgé de moins de 16 ans doit être accompagné en tout temps par son parent/accompagnateur qui doit lui-même être âgé de 21 ans ou plus.
  2. Tout enfant âgé de moins de 18 ans doit avoir une décharge signée par son parent ou son tuteur légal l’autorisant à participer à l’Événement.
  3. Un accompagnateur ne peut avoir la supervision que d’un seul enfant âgé de moins de 16 ans lors de l’Événement.
  4. Les enfants âgés de moins de 12 ans et leur accompagnateur ne peuvent pas sortir de l’enceinte de Port-Narval après 19H00 lors de l’Événement.

Les Règles de jeu :

  1. Tous les enfants et adolescents qui sont âgés de moins de 16 ans doivent avoir un personnage qui est du même âge qu’eux. Celui-ci sera donc considéré comme tel. (Par exemple, si un monstre attaque Port-Narval, les enfants doivent être protégés et ne jamais être envoyés au combat.)
  2. Tous les enfants qui sont âgés de moins de 12 ans ne possèdent pas, à proprement dit, de personnage. Ils ne sont pas assujettis aux règles du système de jeu, mais ils ne peuvent pas non plus les utiliser. (Par exemple, un enfant âgé de 10 ans ne pourra pas être empoisonné par un poison somnifère, mais il ne pourra pas non plus tenter d’empoisonner qui que ce soit.)
  3. Tous les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas assujettis aux règles de combats ou à la mort. Ainsi, il est impossible de tuer ou de blesser un enfant, tout comme il est impossible pour lui de blesser un autre Joueur.
  4. Tous les enfants âgés de 12 à 15 ans inclusivement possèdent une feuille de personnage appelée « Apprenti ». Ils doivent connaître le système de jeu et de combat, car ils y seront soumis au même titre que tous les autres Joueurs.

Les personnages « Apprentis » :

Les jeunes Joueurs âgés de 12 à 15 ans inclusivement pourront créer leurs personnages selon les règles du système de jeu. Ainsi, ils pourront avoir un impact réel dans le déroulement des scénarios. Cependant, certaines limitations leur sont imposées, et ce, dans les buts de refléter le jeune âge de leurs personnages ainsi que de leur permettre d’apprivoiser le système de jeu.

  1. Un « Apprenti » ne débute son personnage qu’avec les Habiletés et Malus de la race qu’il aura choisie.
  2. Un « Apprenti » doit absolument avoir la même provenance que son Accompagnateur, mais il ne profitera pas du Bonus de Provenance.
  3. Un « Apprenti » ne gagne pas de points d’Expériences. Par contre, selon ses actions, son implication et son intérêt, il pourrait se voir offrir des Habiletés par l’Organisation.