Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
Annulé 17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

Les Provenances

Bien que les colons se retrouvent en Galiardim chaque Lune, les terres du monde sont vastes et plusieurs régions différentes influencent les normes et allégeances de chacun. Votre Provenance, qu’elle soit votre lieu de naissance ou de résidence, aura quelques effets sur vos manières et coutumes. Aussi, elle déterminera à quel noble vous pouvez être affiliés.

Acludia

Entourée d’une côte rocheuse escarpée, Acludia profite d’une sécurité naturelle qui permet à ses habitants de vivre paisiblement. L’île est accessible via un fjord serein dont l’entrée est protégée par le Bénossir, un tourbillon gigantesque et immortel. La baie de Manapolis est un endroit accueillant, si vous y avez été invité. Les habitants d’Acludia vivent principalement de leur art. C’est un endroit où l’on cultive le bien-être, l’égalité et les richesses naturelles. L’île est peuplée par tous depuis quelques années, à l’exception des Hobgobelins qui sont interdits en Acludia. On dit d’eux qu’ils seraient dangereux pour les forêts, mais tous savent que de vifs conflits opposent les nobles Acludiens à la puissance Hobgobeline. Les vastes forêts d’Acludia ont été conquises par l’alliance qui leur fût offerte, à la suite de la mort du grand Taricson et de la chute de la noblesse naine.

L’Alliance Démocratique Acludienne rassemble Solfin, d’Aubier et Brise-Glace dans un effort commun, et ce, pour un meilleur empire futur. La nature de cette alliance a su taire les cendres de la rébellion d’Acludia responsable de la mort du dernier Empereur. La culture des fleurs et des champignons couplée au savoir-faire des Acludiens en herboristerie leur taille une place unique dans l’économie.

Coutume du Familier

Les habitants d’Acludia sont reconnus par l’habitude qu’ils ont d’être accompagnés d’un petit animal.

Les Joueurs choisissant Acludia comme Provenance reçoivent l’Habileté Familier gratuitement.

Enirak

Le paysage industriel, montagneux et caverneux d’Enirak n’a pas toujours été ainsi. La tyrannie des Nains, des Morkaïs et des Hobgobelins en plus de l’activité volcanique naturelle du continent ont lentement grugé la verdure qui abondaient anciennement Enirak. On entend souvent dire de la crête rocheuse que c’est un endroit chaotique, sans foi ni loi, mais un pied posé en territoire Hobgobelin nous prouve tout le contraire.

Le solide régime despotique instauré par Colin de Terk a pris le dessus sur le continent tout entier. Les villes y sont disciplinées, militarisées et bien qu’aucune loi ne soit nommée, ses habitants savent pertinemment leurs droits. Les armées de Terk sont les plus dangereuses de l’Union Colossale, chacune de ses troupes étant mieux formée et équipée que la précédente. Enirak vit de la guerre et de la forge. C’est un endroit très prospère en ces temps difficiles.

Formé et Équipé

Les habitants d’Enirak sont reconnus par le port d’armes et d’armures lourdes.

Les Joueurs choisissant Enirak comme Provenance reçoivent gratuitement une pièce d’équipement de leur choix faite de Fer, d’Argent ou de Fer Noir, lors de la création de leur Personnage.

Enaisyl

Voisines et gardiennes de l’île Impérial, les plaines vallonnées d’Enaisyl ont mis en scène les plus grandes guerres et conquêtes que le monde ait connues. En raison de toute cette agitation, ses habitants sont devenus particulièrement cultivés et avides de savoir. La laïcisation totale implantée par la dictature de Longunis a su dilapider toutes traces de foi divine en Enaisyl.

Certains habitants en pèlerinage voyagent par curiosité et respect. Cependant, ils ne sont plus considérés comme de bons priants, étant donné la disparition de toutes les églises Kaléniennes sur les terres de la nation. Bien que les gens d’Enaisyl soient reconnus pour leur savoir, ce sont l’élevage et la foresterie qui demeurent leurs principaux attraits économiques. Les vestiges du passage des armées d’Heinkel, le roi des démons, ont laissé place à une haine amère sur le territoire. Toutefois, si vous ne portez pas de sang démoniaque, les vastes plaines et forêts d’Enaisyl sauront vous accueillir.

On y remarque aussi une certaine compétition individualiste. Considérant l’amour de Longunis porté envers les duels, on comprend pourquoi il est important sur Enaisyl de ne pas s’avouer vaincu trop vite, et ce, tant sur le plan physique qu’intellectuel.

Cultivé

Les gens d’Enaisyl, par leurs valeurs réalistes, ont tendance à s’instruire davantage.

Les Joueurs choisissant Enaisyl comme Provenance reçoivent l’Habileté Instruit gratuitement.

Toubakel

Les terres désertiques de Toubakel sont étonnamment riches et débordantes de culture, malgré les ressources limitées qu’on peut y trouver. Étant une Principauté autonome dirigée par le Prince Amdhi II, le royaume n’est guère intéressé par les conquêtes menées pour l’empire et ses Nobles n’ayant qu’une idée en tête : plaire à leur souverain. Le Prince est aimé et idéalisé de tous. Le port de la ceinture ou du turban bleu est un symbole d’allégeance que porte fièrement tous les habitants de Toubakel.

Dû à l’isolement naturel de ses terres, on ne trouvait par le passé que des Humains en Toubakel alors que de nos jours, seuls les Demi-Orques ne supportent pas la chaleur écrasante du grand désert. Culture riche d’Or et d’Argent, on dit que l’air de Toubakel apporte fortune à tous. Toutefois, en réalité, la présence d’Or dans le sable de ses déserts en fait sa véritable prospérité.

Fidel Fortuné

Tous les résidents de Toubakel trainent avec eux leur richesse, leur ceinture bleue en signe de leur dévotion envers leur Prince ainsi que leur accent contagieux !

Les Joueurs choisissant Toubakel comme Provenance reçoivent les Habiletés Richesse et Langue:Medjaï gratuitement.

Ils doivent aussi tous porter au moins un article parmi les suivants; une Ceinture, un Voile ou un Turban. De plus, les Nobles de Toubakel doivent obligatoirement porter un de ces articles de couleur Bleu Royal.

De plus, tous les Joueurs choisissant la Provenance de Toubakel doivent parler avec un accent Maghrébin.

Raciev

Les gens retiennent de leur séjour en Raciev la grandeur et la sécurité des grandes villes. On oublie vite qu’avant l’industrialisation de la Teslite, ce peuple a longtemps combattu le froid de la toundra sauvage. Bien que ces cristaux servant de source d’énergie soient principalement utilisés pour diverses recherches, leur utilisation domestique a su faciliter le rythme de vie des Racievites.

Les habitants de Raciev sont reconnus pour leur savoir-faire varié et leurs talents naturels pour les métiers. Étant très éloignée de celles autres continents, outre la vaillance de l’empereur Iddav Brasiv, la noblesse y est pratiquement inexistante. Ce sont plutôt les gens aisés et dirigeants des grandes compagnies de recherche et de production qui œuvrent ensemble pour la population. Le pragmatisme de ce système est même souvent considéré comme une technocratie par les gens de l’extérieur, mais les résidents et voyageurs savent bien que l’attitude chaleureuse des entreprises à leur égard les dissocie d’un tel système.

Savoir-Faire

Tout le monde sait tout faire sur Raviev : ils ont un savoir-faire inégalable.

Les Joueurs choisissant Raciev comme Provenance reçoivent les Habiletés Manuel et Langue:Raciev gratuitement.

De plus, tous les Joueurs choisissant la Provenance de Raciev doivent parler avec un accent Slave.

Iles maelstrom

Conquis d’abord par les navires de Maelstrom, cet archipel fut ensuite colonisé par les familles de Didreks qui durent fuir les grandes villes au moment du grand Chinook. Aujourd’hui, le vent marin qui souffle sur les calanques des Iles Maelstrom fait le bonheur des habitants de toutes races.

Bien que la population soit constituée majoritairement de Didreks et de Demi-Orques, le bon vivant et le calme qui règne sur l’archipel en font une maison agréable pour tous. En raison de la navigation constante et de la forte concentration en cristaux marins, les marchés de la pêche et de l’alchimie se sont particulièrement bien développés au cours des dernières années. Patience et talent sont aussi à l’origine de la grande popularité des alcools en provenance des Iles Maelstrom. Les îles étant dirigées par Maelstrom et sa flotte, aucune puissance navale ne peut les rivaliser.

Alcoolique

Rares sont les marins sobres dans les Iles Maelstrom, car cela leur permet de marcher droit sur le pont, dit-on.

Les Joueurs choisissant les Iles Maelstrom comme Provenance reçoivent gratuitement 1 Litre de Grog Des 5 Îles à chaque Lune.

Voir la section Équipement pour plus de détails. Notez bien que le Joueur doit fournir lui-même le breuvage.

Galiardim

Jadis nommée Kalénia puis rebaptisée Galiardim par Longunis, l’île de Galiardim est, parmi toutes les îles qui formaient autrefois l’empire, la plus riche en histoire. La fortune culturelle de Galiardim n'est d'ailleurs égalée que par l'unique richesse naturelle responsable de sa gloire d'antan. Bastions de la foi kalénienne, de nombreux croyants font le pèlerinage jusqu’à Galiardim pour visiter le lieu de chute de la défunte déesse du choix. Toutefois, les Galians savent très bien que leur lieu de résidence n’est pas pour tous et que derrière ces légendes épiques et les ressources exclusives se cache une île sauvage, peuplée de créatures féroces et de tribus natives. Plus de 500 ans après sa colonisation, ces tribus défendent encore farouchement leurs coutumes et territoires au nom de Chimère.

Le récent retrait de Galiardim et ses implications face à l'Union Colossale placent cette dernière dans une précarité politique qui pourrait porter atteinte à la sécurité des voyageurs et des résidents

Expérimenté

La vie étant difficile sur Galiardim, ses habitants y on acquit une expérience notable.

Les Joueurs choisissant Galiardim comme Provenance reçoivent 2 Points d’Expériences supplémentaires. Ils peuvent utiliser ceux-ci pour la création de leur Personnage.