Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

Votre personnage > Provenances
Bien que tout colon se retrouve en Galiardim chaque lune, les terres du monde sont vastes et plusieurs régions différentes influences les normes et allégeances de chacun. Votre provenance, qu’elle soit votre lieu de naissance ou de résidence, aura quelques effets sur vos manières et coutumes. Elle déterminera aussi à quel noble vous êtes affilié.



ACLUDIA
Entouré d’une côte rocheuse escarpée, Acludia profite d’une sécurité naturelle qui permet à ses habitants de vivre paisiblement. L’île est accessible via un fjord serein dont l’entrée est protégée par le Bénossir, un tourbillon gigantesque et immortel. La baie de Manapolis est un endroit accueillant si vous y avez été invité. Les habitants d’Acludia vivent principalement de leur art, c’est un endroit où l’on cultive le bien-être, l’égalité et les richesses naturelles. Peuplé par tous depuis quelques années sauf par les Hobgobelins qui sont interdits en Acludia. On dit d’eux qu’ils seraient dangereux pour les forêts, mais tous savent que de vifs conflits opposent les nobles Acludien à la puissance Hobgobeline. Les vastes forêts d’Acludia ont été conquises par l’alliance qui leur fût offerte suite à la mort du grand Taricson et de la chute de la noblesse naine.

L’Alliance démocratique Acludienne rassemble Solfin, d’Aubier et Brise-Glace dans un effort commun pour un meilleur empire futur. La nature de cette alliance a su taire les cendres de la rébellion d’Acludia responsable de la mort du dernier empereur. La culture des fleurs et des champignons, couplés à leur savoir-faire en herboristerie, leur taille une place unique dans l’économie.

COUTUME DU FAMILIER
Les habitants d’Acludia sont reconnus par l’habitude qu’ils ont d’être accompagné d’un petit animal.

Les joueurs choisissant Acludia comme provenance reçoivent l’habileté "familier" gratuitement.





ENIRAK
Le paysage industriel, montagneux et caverneux d’Enirak n’a pas toujours été ainsi. La tyrannie des nains, des morkaïs et des hobgobelins couplés avec l’activité volcanique naturelle du pays à lentement grugé la verdure qui abondaient anciennement Enirak. On entend souvent dire de la crête rocheuse que c’est un endroit chaotique, sans foi ni loi, mais un pied posé en territoire Hobgobelin nous prouve tout le contraire.

Le solide régime despotique instauré par Colin de Terk a pris le dessus sur le continent tout entier. Les villes y sont disciplinées, militarisées et bien qu’aucune loi ne soit nommée, ses habitants savent pertinemment leurs droits. Les armées de Terk sont les plus dangereuses de l’Union Colossale, chacune de ses troupes est mieux formée et mieux équipée que la précédente. Enirak vit de la guerre et de la forge, c’est un endroit très prospèrent en ces temps difficiles.

FORMÉ ET ÉQUIPÉ
Les habitants d’Enirak sont reconnus par le port d’armes et d’armures lourdes.

Les joueurs choisissant Enirak comme provenance reçoivent gratuitement une pièce d’équipement de leur choix soit faite de fer, d’argent ou de fer-noir lors de la création de leur personnage.





ENAISYL
Voisines et gardiennes de l’île Impérial, les plaines vallonnées d’Enaisyl ont misent en scène les plus grandes guerres et conquêtes que le monde ait connues. Dû à toute cette agitation, ses habitants sont devenus particulièrement cultivés et avides de savoir. La laïcisation totale implantée par la dictature de Longunis a su dilapider toutes traces de foi divine en Enaisyl.

Certains habitants en pèlerinage voyagent par curiosité et respect, mais ne sont plus considérés comme de bons priants étant donné la disparition de toutes églises Kaléniennes sur les terres de la nation. Bien que les gens d’Enaisyl soient reconnus pour leur savoir, c’est l’élevage et la foresterie qui demeurent l’attrait économique principale. Les vestiges du passage des armées d’Heinkel le roi des démons ont laissé place à une haine amère. Mais si vous ne portez pas de sang démoniaque, les vastes plaines et forêts d’Enaisyl sauront vous accueillirent.

On y remarque aussi une certaine compétition individualiste. Considérant l’amour de Longunis porte envers les duels, on comprend pourquoi il est important sur Enaisyl de ne pas s’avouer vaincu trop vite, tant sur le plan physique qu’intellectuel.

CULTIVÉ
Les gens d’Enaisyl, par leurs valeurs réalistes, ont tendance à s’instruire davantage.

Les Joueurs choisissant Enaisyl comme Provenance reçoivent l’habileté "instruit" gratuitement. De plus, ils ont tous l’autorisation d’accéder au bâtiment des archives se trouvant à Port-Narval.





TOUBAKEL
Les terres désertiques de Toubakel sont étonnamment riches et débordantes de culture malgré les ressources limitées qu’on peut y trouver. Étant une principauté autonome dirigée par le Prince Amdhi II, le royaume n’est guère intéressé par les conquêtes menées pour l’empire et ses nobles n’ont qu’une idée en tête, celle de plaire à leur souverain. Le Prince est aimé, idéalisé de tous et le port de la ceinture ou du turban bleu est un symbole d’allégeance que porte fièrement tous les habitants de Toubakel.

Dû à l’isolement naturel de ses terres, on ne trouvait par le passé que des Humains en Toubakel, mais de nos jours, seuls les Demi-Orques ne supportent pas la chaleur écrasante du grand désert. Culture riche d’or et d’argent, on dit que l’air de Toubakel apporte fortune à tous, mais en réalité, la présence d’Or dans le sable de ses déserts en fait sa véritable prospérité.

FIDEL FORTUNÉ
Tout résident de Toubakel traine avec lui sa richesse, sa ceinture bleue en signe de sa dévotion envers son prince, ainsi que son accent contagieux !

Les joueurs choisissant Toubakel comme provenance reçoivent les habiletés "richesse" et "langue : medjaï" gratuitement.

Les nobles doivent tous porter au moins un article de couleur bleu royal parmi les suivants ; une Ceinture, un Voile ou un Turban.

De plus, tous les joueurs choisissant la provenance de Toubakel doivent parler avec un accent Maghrébin.





RACIEV
Les gens retiennent de leur séjour en Raciev la grandeur et la sécurité des grandes villes. On oublie vite qu’avant l’industrialisation de la Teslite, ce peuple a longtemps combattu le froid de la toundra sauvage. Bien que ces cristaux servant de source d’énergie soient principalement utilisés pour diverses recherches, son utilisation domestique a su faciliter le rythme de vie des Racievites.

Les habitants de Raciev sont reconnus pour leur savoir-faire varié et leur talent naturel pour les métiers. Étant très éloignée des autres continents, outre la vaillance de l’empereur Iddav Brasiv, la noblesse y est pratiquement inexistante. Ce sont plutôt les gens aisés et dirigeants des grandes compagnies de recherches et de productions qui oeuvrent ensemble pour la population. Le pragmatisme de ce système est même souvent considéré comme une technocratie par les gens de l’extérieur, mais les résidents et voyageurs savent bien que l’attitude chaleureuse des entreprises à leur égard les dissocie d’un tel système.

SAVOIR-FAIRE
Tout le monde sait tout faire sur Raviev, ils ont un savoir-faire inégalable.

Les joueurs choisissant Raciev comme provenance reçoivent les habiletés "manuel" et "langue : Raciev" gratuitement.

De plus, tous les joueurs choisissant la provenance de Raciev doivent parler avec un accent Slave.





ILES MAELSTROM
Conquis d’abord par les navires de Maelstrom, cet archipel fut ensuite colonisé par les familles Didreks qui durent fuir les grandes villes au moment du grand Chinook. Aujourd’hui, le vent marin qui souffle sur les calanques des Iles Maelstrom fait le bonheur des habitants de toutes races.

Bien que la population soit constituée majoritairement de Didreks et de Demi-Orques, le bon vivant et le calme qui règne sur l’archipel en font une maison agréable pour tous. Dû à la navigation constante et à la forte concentration en cristaux marins, les marchées de la pêche et de l’alchimie ce sont particulièrement bien développé au cours des dernières années. Patience et talent sont aussi à l’origine de la grande popularité des alcools en provenance des Iles Maelstrom. Dirigé par Maelstrom et sa flotte, aucune puissance navale ne peut les rivaliser.

ALCOOLIQUE
Rares sont les marins sobres dans les Iles Maelstrom, cela leur permet de marcher droit sur le pont dit-on.

Les joueurs choisissant les Iles Maelstrom comme provenance reçoivent gratuitement 1 litre de Grog des 5 Iles à chaque lune.

Voir la section equipement pour plus de détail. Noté bien que le joueur doit fournir lui-même le breuvage.





GALIARDIM
Destination prisée des voyageurs et Pèlerins de par le monde, les histoires qui entoure ces terres en font un lieu plongez dans l’onirisme. Beaucoup y sont de passage, mais les rares habitants qui décident d’élire domicile en Galiardim savent que la vie ici ne sera jamais sans embuche. L’île maudite présente la meilleure diversité de ressource au monde. Les navires de toutes nations font la paix à Port Narval ou cette zone neutre est devenue le lieu d’escale idéal pour les ancres des marchands d’ailleurs.

Plusieurs y viennent pour l’exportation prospèrent, mais la majorité des voyageurs en Galiardim s’y arrêtent pour la richesse de l’histoire religieuse de l’île. Chaque lune, on peut voir les derniers priants de Kalénia marcher en prière jusqu’au lieu de sa chute.

Il y a quelques années, l’Union a nommé à la tête de l’Ile un Sénat formé de trois personnes chargées de la gouverner en tant que Nation indépendante. N’étant pas suffisamment forte économiquement pour soutenir financièrement leur propre armée, ce sont les Aigles d’Argent envoyés par l’Union Colossale qui font office de garde nationale.

L’île n’est pas sécuritaire pour autant, la faune y est sauvage et les tribus natives défendent Chimère, le grand esprit de la forêt, avec vigueur et empathie. Bien que la lisière soit habitée, s’aventurer au coeur de la forêt est un danger que les colons ont abandonné depuis bien des lunes.



EXPÉRIMENTÉ
La vie étant difficile sur Galiardim, ses habitants y on acquit une expérience notable.

Les joueurs choisissant Galiardim comme provenance reçoivent 2 Points d’expériences supplémentaires qu’ils peuvent utiliser pour la création de leur personnage.





Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

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Personnage
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