Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

Informations > Situation Politique

Situation Politique

«?Ma gloire est votre gloire. Le Galiardim que nous avons connu sous le règne de Lessac Cassius III ne reviendra jamais, il a été emporté avec son assassinat il y a de cela 7 ans déjà. C’est une nouvelle Galiardim que je vous offre aujourd’hui. Une Galiardim féroce, sévère et Laïc que je vais construire pour vous. Une Galiardim puissante et prospère qui se passe très bien de Kalénia?!?»

   –Discours de couronnement de l’empereur de Longunis, an 2 après la mort de Kalénia.

L’assassinat de Lessac Cassius III a laissé une marque indélébile dans l’histoire. Jamais une course à l’Imperia des terres de Galiardim n’avait pris autant de temps. Le Duc de Courchesne, qui assurait la régence en tant qu’intendant, garda l’empire dans une unité convenable durant les 7 ans d’absence de souverain. La mort de la Déesse Kalénia affecta grandement cette course, les nobles particulièrement proches de la Déesse furent terriblement affectés par cette tragédie, déclarant pratiquement forfait, ce qui donna du pouvoir à d’autres qui en profitèrent pour prendre de l’importance.

C’est donc 2 ans après ce terrible évènement que le Marquis de Longunis reçut la couronne de l’empire de Galiardim avec la ferme intention d’y faire beaucoup de changements. Les réformes se mirent à pleuvoir, tout d’abord au niveau de l’éducation avec la construction de nombreuses universités. Il augmenta la sécurité en mettant sur pied la Grande Traque, qui chasserait de l’empire de Galiardim tout ce que l’église n’a jamais pu chasser. Il laïcisa l’état, sortant ainsi définitivement l’ecclésiaste de la sphère politique et en coupant l’herbe sous le pied d’une église encore brisé d’avoir perdu leur Déesse. Cette réforme laissa sans voix la noblesse entourant Longunis, tous savaient que ça se tramait, mais personne n’aurait cru qu’il passerait à l’acte.

Les soulèvements populaires commencèrent, mais furent rapidement étouffés par les armées impériales. Ce n’est que quelque mois plus tard, que tout explosa. Dans un ultime effort de sortir Kalénia de l’empire de Galiardim, Longunis rebaptisa l’ile qui portait son nom pour l’ile de Galiardim. Les révoltes furent instantanées. Les derniers partisans de Longunis prirent rempart avec lui sur Enaisyl et quelques mois plus tard, après à peine un an de règne, l’empire de Galiardim ce brisa et les iles le composant devinrent toutes indépendantes.

«?Affaiblis, voilà comment je nous décrirais. Affaiblis par la mort de Kalénia. Affaiblis par la séparation de l’empire. Affaiblis par les invasions. Ce sont 5 nations affaiblies qui aujourd’hui s’unissent pour faire une chose colossale?!?»

   –Hector Brise-Glace, discours d’inauguration de l’Union Colossale, an 4 après la mort de Kalénia.

La séparation de l’empire créa un chaos au sein des nouvelles nations. Ce chaos mit plusieurs années à ce dissipé. Chacun des 5 nouveaux pays avait maintenant son mode de fonctionnement et son idéologie propre. Malheureusement, il était tous beaucoup plus faible. Le commerce entre les iles était nécessaire, mais extrêmement difficile. Les pillards avaient profité du chaos pour s’installer et prospérer. Cette situation rendait l’indépendance insoutenable. C’est dans un effort de sécurité que les 5 pays indépendants prirent la décision de s’unir sous un front commun. Grâce à cette union, les pillards qui s’étaient installés partout à travers les iles déguerpirent en quelque mois. Pour maintenir cette paix si durement gagnée, ils choisirent de rester unis sous le dessin de la création de Na-Nael et de former de façon permanente l’Union Colossal. Cette union aurait pour but de conserver la sécurité au travers des pays de l’Union, encourager le libre-échange économique et centraliser la législation.

«?Soldats?! Vous êtes tous ici pour une seule et bonne raison, faire respecter les lois de l’union. Peu importe où vous serez, dans quelle situation vous vous trouverez, votre première pensé devra toujours être de faire respecter la loi. Non pas celle du pays dont vous être originaire, ou encore de celui ou vous êtes, mais bel et bien les lois de l’Union. Votre jugement et votre discipline sont les plus grandes forces de l’Union. Soyez fière d’être un Aigle d’Argent?»

   –Allandre De Rildim, Général des Aigles d’Argent, an 16 après la mort de Kalénia.

Situation Politique sur Galiardim

Suite à la création de l’Union Colossale, le sort de Galiardim restait précaire. L’île n’avait toujours pas de représentant officiel et les familles Nobles qui s’y étaient installées tentèrent de prendre le pouvoir par tous les moyens.

Lors d’une rencontre au sommet, les 4 autres Nations de l’Union se sont alors mises d’accord pour envoyer les Aigles d’Argent sur l’île de Galiardim afin de calmer le jeu. Afin d’assurer le bon déroulement des opérations, l’Union Colossale envoya sur place un Général Aigle d’Argent qui pourrait s’assurer du respect des troupes déportées sur l’île. Le Général Alphonse d’Océric, aux commandes des Aigles d’Argent, ramena rapidement un climat de paix et de sécurité sur l’île de Galiardim.

Suite au retour de la paix sur Galiardim, l’Union décréta qu’un Sénat sera établi sur l’île de Galiardim et qu’ainsi débuterait son indépendance en tant que 5e Nations de l’Union Colossale. Pour ses actions au sein des Aigles d’Argent et sa contribution au retour de la paix sur Galiardim, l’Union offrit une retraite bien méritée au Général Alphonse d’Océric en le nommant 1er Sénateur de l’île. Le Professeur Jules DeLaroc Fut choisie comme 2e Sénateur et l’héritier de la famille Palakev pour ses généreuses contributions, fut choisi comme 3e Sénateur de l’île.

Même si pendant près de 10 ans la population a déserté l’ile de Galiardim, la récente ouverture du Sénat à vendre des parcelles riches de l’île au plus offrant ramena un certain engouement chez les familles Nobles et les mieux nantis qui vienne s’y installer, malgré les risques, pour tenter d’y faire fortune. La récente mort plus que suspecte des Sénateurs Jules DeLaroc et Dotha Palakev à probablement aussi motiver les familles Nobles à se déplacer sur Galiardim afin de tenter d’obtenir les postes vacants de Sénateur.

Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

> Formulaire d'inscription
Navigation
Informations
Tout ce qu'il faut savoir à propos du grandeur nature "Les Terres de Galiardim".

Personnage
Notre système de jeu. Les documents nécéssaires afin de réaliser votre personnage de jeu.

Règlements
Les règles hors-jeu et en-jeu. À lire absolument avant de s'inscrire.

Inscription
Notre formulaire d'inscription en ligne à remplir avant la date limite.

Photos
Archive de photos de chaque activité depuis le début.

Partenaires
Liste des quelques partenaires de Galiardim.

Livre des règles