17-19 mai 2024
28-30 juin 2024
9-11 août 2024

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Les Bâtiments de Métier

Sur le terrain où se déroulent les événements de Galiardim, il existe plusieurs bâtiments. La plupart ont été construits par les responsables du terrain, mais certains autres directement par des Joueurs désireux de s’approprier une petite parcelle de ce terrain de jeu.

Même si la plupart des bâtiments ont avant tout une vocation purement esthétique ou encore, servent de dortoirs, il y en a d'autres qui ont un usage bien réel en cours de jeu. C’est le cas des Bâtiments de Métier.

Les Types de Bâtiments de Métier

Il existe différents types de Bâtiments de Métier et chacun d'entre eux est nécessaire pour utiliser les différentes habiletés de métier à leur plein potentiel. Les Bâtiments de Métier sont connus de tous et sont facilement reconnaissables par leur décorum. Un Atelier aura véritablement l'air d'une forge et d'un établi, alors qu'un Laboratoire aura le nécessaire pour concevoir des potions. Référez-vous au plan de la ville de Port-Narval ou informez-vous auprès des autres personnages afin de bien les identifier.

Atelier

L’Atelier est le repaire des Forgerons et des Artisans : c’est l’endroit où ils ont tous les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets.

L’Atelier est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier Forgeron et Artisan.

Clinique

La Clinique est un lieu aussi stérile que possible : elle offre aux Chirurgiens et aux Biomanciens un lieu propice à leurs opérations.

La Clinique est nécessaire pour utiliser les habiletés Chirurgie, Traitement et Biomancie.

Laboratoire

Le Laboratoire est le lieu de toutes les découvertes chimiques : les Druides et les Alchimistes y retrouvent toute la verrerie nécessaire à leurs expériences.

Le Laboratoire est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier Herboriste et Alchimiste.

Espace «H»

L'Espace "H" est un lieu d'innovation et d'idéation. Il est le repère des érudits et des savants cherchant des moyens originaux de répondre aux besoins actuels.

L'Espace "H" est utilisé par les personnages ayant les compétences de Forgeron, d'Artisan et/ou d'Artilleur pour créer des idées et des prototypes afin de les soumettre à l'animation. Le but est d'offrir la possibilité aux joueurs de concevoir des idées qui ne sont pas nécessairement prévues par les autres compétences.

L'animation se réserve toujours le droit de valider ou non la faisabilité d'une idée soumise.

La Construction de nouveaux Bâtiments

Si un groupe désire s’investir quand la construction de nouveaux bâtiments sur le site même du terrain, il lui sera tout à fait possible de le faire. Évidemment certaines règles devront être respectées et une autorisation de l’animation ainsi que des responsables du terrain sera nécessaire avant d’entreprendre quelque construction que ce soit.

Advenant qu’un bâtiment soit physiquement construit dans le respect de toutes les règles, si les constructeurs souhaitent en faire un bâtiment de métier et donc de lui octroyer une fonction «En-Jeu», les joueurs devront s'informer en jeu auprès des personnages d'animation afin de connaître le coût en Actions de Main-d'Oeuvre, en matériaux et en Golem qu'ils devront dépenser afin de le légitimer. Une fois toutes ces étapes accomplies, le bâtiment de métier pourra être utilisé en accord avec le système de jeu.

Notez bien que l'Animation et les responsables du terrain auront toujours le dernier mot au regard des constructions. Pour plus d'informations concernant les constructions, voir la section Règlements:Les Constructions.