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Mots que vous risquez d’entendre

Lors des affrontements contre des créatures ou d’autres Joueurs, il est fort possible que vous entendiez certains mots qui vous sembleront importants. Leurs définitions sont justement décrites ci-bas. Il est primordial de bien les mémoriser, car elles pourront grandement améliorer votre interprétation de certaines situations.

X de Feu dans un rayon de X Mètre(s)!

Si vous vous trouvez dans le rayon de X mètre(s), vous recevez X dégât(s) de type Feu.

X Sans-Armure!

Vous perdez X touche(s) affectant directement le Membre touché sans qu’il soit bloqué par les pièces d’armures.

X Temporaire!

Vous avez subi une touche de type Temporaire : elle vous affectera seulement pour la durée d’une scène.

Voir la Section RÈGLEMENT : LES DÉGÂTS TEMPORAIRES.

Affaiblissement!

Vous tombez en État Affaiblissant : vous ne pouvez porter ni arme ni armure et vous devez jouer le fait d’être extrêmement faible.

Voir État AFFAIBLISSANT.

Arrache Membre!

Le Membre ciblé devient inutilisable et il doit être guéri grâce à un Onguent Régénérateur.

Assassinat!

Votre torse est directement réduit à 0 et vous tombez en état de Coma directement. Seul une potion de Soin Supérieur, un Fil d’Aurathril, l’Habileté Osmose ou l’Habileté Soin Divin peut vous soigner. Un Gorgerin ou l’Habileté Cuirasse immunise contre Assassinat.

Voir Habileté ASSASSINAT.

Assaut X mètre(s)!

Vous devez reculer de X mètre(s) et ensuite vous jeter au sol. Seulement après, vous pourrez vous relever.

Voir Habileté ASSAUT.

Brise dureté X!

Si le coup a touché votre armure ou votre arme, cette dernière est considérée comme étant brisée seulement dans le cas où elle possède un niveau de dureté égal ou inférieur à l’arme ayant porté le coup.

Voir Habileté BRISER.

Coup Assommant!

Si vous entendez « COUP ASSOMMANT! » à la suite d’un coup, vous tombez en État d’INCONSCIENCE.

Voir Habileté COUP ASSOMANT.

Coup Fatal!

Les effets d’un Coup Fatal sont les mêmes qu’un Assassinat, sauf qu’il peut être utilisé en Combat (contrairement à l’ Assassinat). Dès lors, votre torse est directement réduit à 0 et vous tombez en état de Coma. Seul une potion de Soin Supérieur, un Fil d’Aurathril, l’Habileté Osmose ou l’Habileté Soin Divin peut vous soigner. De plus, un Gorgerin ou l’Habileté Cuirasse immunise contre Coup Fatal.

Voir Habileté ASSASSINAT.

Critique!

Vous venez de perdre une Touche directement sur votre Membre. De plus, la Pièce d’Armure qui le protégeait est dorénavant brisée.

Voir Habileté CRITIQUE.

Désarmer!

Si le coup a touché votre arme, vous devez la lâcher et la laisser tomber au sol avant de pouvoir la récupérer.

Voir Habileté DÉSARMER.

Engelure!

Le Membre touché tombe en État d’Engelure, ce qui signifie qu’il devient inutilisable et qu’il doit rester complètement raide. Si l’Engelure a été portée au Torse, vous tombez en État de COURBATURE.

Voir État ENGELURE et État COURBATURE.

Esquive!

L’adversaire que vous venez de frapper a utilisé une Habileté qui lui a permis d’éviter votre coup.

Voir Habileté ESQUIVE.

Frère d’Armes !

Le Joueur à côté de vous a utilisé une Habileté pour recevoir une touche à votre place.

Voir Habileté FRÈRE D’ARMES.

Force!

Votre adversaire vous lance un duel de force.

Voir la Section RÈGLEMENT : JET DE FORCE.

Force Monstrueuse!

Votre adversaire vous lance un duel de force contre lequel vous ne pouvez pas gagner. Voir la SECTION : JET DE FORCE.

Voir la Section RÈGLEMENT : JET DE FORCE.

Fouille!

Vous venez de vous faire voler : vous devez donner l’objet ou ouvrir la bourse que votre voleur vous demande. Même si un objet est dissimulé, il peut être volé par Fouille.

Voir Habileté FOUILLE.

Gangrène!

Vous venez de recevoir la Maladie GANGRÈNE : cela signifie que le membre touché par cette maladie ne peut pas être soigné d’aucune façon, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes affligés par cette Maladie.

Impact!

Vous venez de recevoir un coup si violent qu’il vous assomme d’un coup sec. Immédiatement après avoir reçu l’Impact, vous tombez au sol en état d’Inconscience.

Lenteur!

Vous êtes en État de Lenteur : vous devez jouer le fait que vos mouvements et vos mots sont extrêmement lents.

Voir État LENTEUR.

Miroir X!

Vous recevez le même nombre de dégâts ou la même Habileté que ce que vous venez d’infliger.

Mort Subite!

Votre torse est directement réduit à 0 et vous tombez en état de Coma. Même si vous avez l’Habileté Agonie, vous ne pouvez pas l’utiliser dans ce cas-ci.

Parade!

L’adversaire sur qui vous venez d’utiliser l’Habileté Briser ou Désarmer peut éviter votre propre coup.

Voir Habileté PARADE.

Paralyser!

Vous tombez en État Paralysé : vous devez rester complètement immobile pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que vous perdiez une Touche.

Voir État PARALYSÉ.

Piétinement!

Vous devez vous coucher au sol sous le poids d’une créature. Ainsi, vous êtes immobilisé, tant que vous ne vous êtes pas libéré ou que vous n’ayez gagné un duel de Force pour vous en sortir.

Provocation!

Vous tombez en État de Provocation : vous devez crier et attaquer tous les gens qui se trouvent autour de vous, qu’ils soient vos alliés ou non.

Voir État PROVOCATION.

Ultrason !

Si vous êtes sous la forme d’un Totem et que vous entendez « Ultrason », vous tombez en État d’INCONSCIENCE instantanément.

Voir Habileté ULTRASON.

Vol à la Tire!

Vous venez de vous faire voler : vous devez donner l’objet ou ouvrir la bourse que votre voleur vous demande. Si un objet est dissimulé, il ne peut pas être volé.

Voir Habileté VOL À LA TIRE.

Viser!

Si l’arme de jet utilisé avec Visée vous touche, elle ne peut être évitée par aucune Habileté.

Voir Habileté VISER.