Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
Annulé 17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

Cartographie

L’ile de Galiardim a récemment obtenu sa totale indépendance. Toutefois, cela s’est fait au coût de son expulsion de l’Union Colossale. Ainsi, toutes les ententes commerciales et d’exploitation précédemment obtenues par l’intermédiaire d’un Notaire de l’Union Colossale n’ont plus cours. Cela laisse donc aux habitants de l’ile de Galiardim la lourde tâche de produire eux-mêmes les ressources nécessaires à leur économie, sans aucune infrastructure subventionnée par l’Union.

Par le biais de Lopins à découvrir et à exploiter sur l’île, des accords d’exploitations de Lopins extérieurs ainsi que par l’établissement de Seigneuries, les habitants de l’île de Galiardim pourront tenter de créer une économie stable et prospère.

Les Seigneuries

Les Seigneuries sont les terres où il sera possible pour un Noble de vivre et d’installer différents bâtiments, afin de la rendre plus attrayante aux yeux des autres Joueurs.

Les Seigneuries ne sont officiellement reconnues comme telles que lorsqu’elles ont été approuvées par le gouvernement d’Allégeance du Noble. Un Noble recevra le Droit Seigneurial ainsi que la possibilité de demander des subventions pour y établir certains Bâtiments.

Posséder une Seigneurie

En envoyant une Missive à son gouvernement d’Allégeance, un joueur possédant l’habileté noblesse pourra demander le droit d’établir une Seigneurie sur l’île de Galiardim.

Moyennant la somme de 500g Golems, un Noble peut demander par missive le Droit Seigneurial lui donnant potentiellement le droit d’établir officiellement une Seigneurie sur l’ile.

Toute Seigneurie devra afficher, en évidence, l’emblème de la Nation d’allégeance du Seigneur.

Les Bâtiments

À Galiardim, certains métiers nécessitent un Bâtiment particulier afin de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel.

Jadis, l’Union Colossale finançait une large portion des coûts d’installation d’un Bâtiment, afin de favoriser l’économie sur l’île de Galiardim. Maintenant que l’île est complètement indépendante, les habitants doivent trouver d’autres moyens pour financer les quelques milliers de Golems que coûtent réellement ces Bâtiments. Il sera tout à fait possible, par exemple, pour les Nobles possédant une Seigneurie, de demander une subvention à son gouvernement d’Allégeance pour faire construire un de ces Bâtiments.

Les Bâtiments sont en fonction seulement sur la Seigneurie sur laquelle ils ont été érigés. Donc, le Noble possédant cette Seigneurie en est le seul propriétaire.

Les Bâtiments actuellement disponibles à être construits sur une Seigneurie sont les suivants : une Arène, un Atelier, un Laboratoire et une Clinique. De plus, certains de ces Bâtiments peuvent être Améliorés pour permettre plus de possibilités.

Note : Il revient aux Joueurs de choisir l’emplacement de leurs Bâtiments et d’en élaborer le décorum. Il n’est absolument pas nécessaire de construire une structure permanente, mais il est néanmoins nécessaire que la zone du Bâtiment soit reconnaissable.

Acheter un Bâtiment

Pour acheter un Bâtiment, le Noble devra posséder un Droit Seigneurial. Puisqu’un Bâtiment nécessite un investissement de plusieurs milliers de Golems, le Noble devra alors demander par missive à sa Nation d’Allégeance les subventions nécessaires pour le financer et venir y installer le Bâtiment. Il devra aussi faire parvenir une cotisation en Golems, afin de conclure l’entente.

Le nom et le niveau du Bâtiment seront ajoutés au SeigneurialDroit . Dès lors, le Bâtiment sera construit et accessible pour le prochain Événement.

Améliorer un Bâtiment

Pour améliorer un Bâtiment, le Noble devra posséder un Droit Seigneurial. Il devra alors demander par missive à sa Nation d’Allégeance les subventions nécessaires pour venir améliorer un Bâtiment. Il devra aussi cotiser une somme en Golems et en matériaux, afin de conclure l’entente.

Le niveau du Bâtiment sera ajusté selon le Droit Seigneurial et le Bâtiment sera amélioré pour le prochain Événement.

Arène

L’Arène est l’endroit où les guerriers peuvent prouver leur valeur sous les yeux ébahis des spectateurs.

Une Arène est un bâtiment où il est légalement autorisé et reconnu par l’Union Colossale d’organiser des combats et des Tournois.

Contrairement à des combats illégaux, ceux organisés dans une Arène n’ont pas de répercussions légales vis-à-vis l’Union Colossale sur les participants, si jamais l’un d’entre eux décède lors de sa participation.

De plus, seuls les Tournois se déroulant dans une Arène sont légalement valides au sein de l’Union Colossale. Ainsi, si un Personnage défie une autre personne en ayant un gage à la solde, le résultat du duel ne sera reconnu par l’Union que s’il a été fait dans une Arène.

Atelier

L’Atelier est le repaire des Forgerons et des Artisans : c’est l’endroit où ils ont tous les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets.

L’Atelier est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier Forgeron et Artisan.

Atelier Basique

Cotisation: 200 Golems

Permet au Forgeron de Fabriquer et de Réparer tous les métaux dont le multiplicateur de temps n’est que de x1.

Permet à l’Artisan de Fabriquer tous les matériaux naturels dont le multiplicateur de temps n’est que de x1.

Atelier Avancé

Cotisation: 200 Golems Objets: 1 Caroline & 1 Infernium

Permet au Forgeron de Fabriquer et de Réparer tous les métaux dont le multiplicateur de temps est x2 ou inférieur.

Permet à l’Artisan de Fabriquer tous les matériaux naturels dont le multiplicateur de temps est x2 ou inférieur.

L’Atelier Avancé permet aussi à l’Artilleur de fabriquer des Armes à Feu.

Atelier Maître

Cotisation: 200 Golems Objets : 1 Mithril

Permet au Forgeron de Fabriquer et de Réparer tous les métaux.

Permet à l’Artisan de Fabriquer tous les matériaux naturels.

De plus, l’Atelier Maître permet de créer des Alliages.

Clinique

Cotisation: 300 Golems

La Clinique est un lieu aussi stérile que possible : elle offre aux Chirurgiens et aux Biomanciens un lieu propice à leurs opérations.

La Clinique est nécessaire pour utiliser les habiletés Chirurgie, Traitement, Vaccin et Biomancie.

Laboratoire

Le Laboratoire est le lieu de toutes les découvertes chimiques : les Druides et les Alchimistes y retrouvent toute la verrerie nécessaire à leurs expériences.

Le Laboratoire est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier Herboriste et Alchimiste.

Laboratoire Basique

Cotisation: 200 Golems

Permet à l’Herboriste de concocter les Potions et les Poisons nécessitant 8 Ingrédients ou moins dans leur recette.

Permet à l’Alchimiste de transmuter toutes les recettes qui utilisent le Fer comme lingot de base.

Laboratoire Avancé

Cotisation: 200 Golems Objets: 2 Champignons Mardak & 2 Pierres Prismatiques

Permet à l’Herboriste de concocter toutes les Potions et tous les Poisons.

Permet à l’Alchimiste de transmuter toutes les recettes qu’il connait.

Les Bâtiments Primitifs

Les Bâtiments Primitifs permettent aux Joueurs jouant de façon plus « sauvage » d’avoir accès à des Bâtiments leur permettant d’utiliser les Habiletés de Métiers telles qu’Artisan et Herboriste.

Toutefois, ces Bâtiments ne peuvent être utilisés que par des Joueurs possédant l’Habileté CROYANCE CHIMÈRE, étant donné qu’ils sont aptes à faire usage d’un savoir et de techniques ancestrales qui ne sont pas à la portée de tous. De plus, ces Bâtiments ne peuvent être construits que sur la Réserve Native ou dans une Seigneurie où le Seigneur est consentant. Sans quoi, le Bâtiment sera détruit entre les Événements.

Contrairement aux Bâtiments standards, les Bâtiments Primitifs ne sont pas construits en dépensant des Golems. Les Joueurs devront cumuler des ressources et les remettre à l’Animateur Village et, en échange de celles-ci, ils recevront leur carton désignant leur Bâtiment Primitif.

Tant qu’ils sont construits sur un lieu propice, les Bâtiments Primitifs sont permanents au même titre que les Bâtiments standards. Cependant, puisqu’ils sont faits de matériaux plus rudimentaires, ils doivent être entretenus à chaque Événement, sans quoi ils seront inutilisables.

Atelier Primitif

Coût initial : 4 Bois Simples et 2 Cuirs Simples Entretien : 2 Bois Simples

L’Atelier Primitif permet à l’Artisan qui possède aussi l’habileté Croyance:Chimère de Fabriquer tous les matériaux naturels.

Laboratoire Primitif

Coût initial : 2 Bois Simples, 2 Cuirs Simples et 3 Fleurs Entretien : 1 Bois Simples et 1 Cuir Simple

Le Laboratoire Primitif permet à l’Herboriste qui possède aussi l’habileté Croyance:Chimère de Concocter toutes les Potions et tous les Poisons nécessitant 6 ingrédients ou moins dans leur recette.

Les Lopins

Un Joueur possédant un Droit D’Exploitation de Lopin(s) doit embaucher d’autres Joueurs pour y travailler entre les Événements. Cela ramènera au Joueur propriétaire une certaine quantité de ressources.

Depuis le retrait de l’Île de Galiardim de l’Union Colossale, il n’est plus possible pour ses habitants de posséder des Lopins sur les autres Nations de l’Union. Toutefois, il est tout à fait possible pour un Noble

ayant de bonnes relations avec son gouvernement d’Allégeance de demander un Droit D’Exploitation de certains Lopins qui sont extérieurs à l’île de Galiardim.

Aussi, puisqu’ils sont maîtres chez eux, les habitants de l’ile de Galiardim peuvent maintenant explorer les territoires vierges de l’île et y découvrir certains Lopins fertiles. Ceux-ci pourront ensuite être exploités à leur guise.

Expédition

L’île de Galiardim renferme encore bien des mystères, puisque beaucoup de territoires sont encore inexploités. Les Joueurs qui désirent découvrir ce que renferment les terres vierges de l’île peuvent former ce qu’on appelle une Expédition.

Une Expédition permet à un petit groupe d’explorer la carte de Galiardim, mais aussi de potentiellement y découvrir les ressources qui pourraient être produites à différents endroits.

Partir en Expédition

Afin de partir en Expédition, les joueurs devront faire affaire avec le Cartographe qui se présentera au moins 1 fois par Événement.

Avant de se présenter à lui, ils devront former un groupe d’au moins 3 personnes. Ils peuvent aussi former le groupe avec des gens de métiers. Ainsi, s’ils découvrent des ressources intéressantes sur le Lopin qu’ils explorent, ils seront en mesure de ramener un échantillon.

Ils devront aussi choisir parmi eux qui sera le chef de l’Expédition. Ce dernier sera celui qui héritera du Droit d’Exploitation, dans le cas où des ressources sont découvertes sur le Lopin.

Il est important de noter qu’un joueur participant à une Expédition ne pourra pas travailler sur un Lopin pour cet Événement. Inversement, le même principe s’applique.

Le groupe devra aussi réunir la somme de 100 Golems pour couvrir les coûts de l’Expédition. Ils devront la remettre au Cartographe.

Le Cartographe ajoutera ensuite le nom des membres du groupe expéditionnaire ainsi que leurs métiers à sa Liste d’Expédition.

L’Expédition se déroulera entre les Événements. Lors de l’événement suivant, le Chef d’Expédition recevra les débouchés de cette expédition.

Droit d'Exploitation d'un Lopin sur Galiardim

Si à la suite d’une Expédition des ressources sont découvertes sur le Lopin, le Joueur nommé chef de l’Expédition recevra un document nommé « Droit D’Exploitation ». À partir de ce dernier, il pourra produire les ressources provenant du Lopin entre les Événements.

À la fin de chaque événement, il devra remettre cette fiche remplie avec les noms des travailleurs requis. Lors de l’Événement suivant, le Joueur possédant le Droit d’Exploitation recevra les ressources ayant été produites sur le Lopin.

Contrairement aux Lopins Extérieurs à l’Île, les Lopins sur l’ile de Galiardim ne peuvent être exploités qu’à l’échelle humaine. En effet, sans le support de l’Union Colossale, il est impossible de couvrir les frais de plusieurs milliers de Golems nécessaires pour construire des infrastructures complexes.

Droit d'Exploitation d'un Lopin Extérieur

Pour demander un Droit d’Exploitation d’un Lopin Extérieur, le Noble devra demander par missive à sa Nation d’Allégeance les options qui s’offrent à lui.

Les options qui lui seront offertes dépendront grandement de ses relations avec son gouvernement d’origine ainsi que de sa notoriété sur l’île de Galiardim.

Si le Noble choisit d’accepter l’une des options qui lui sont présentées, il devra payer le Droit d’exploitation à la fin de chaque événement ainsi que remettre la liste des travailleurs requis.

En cas de défauts de paiement répétés, son Droit d’exploitation lui sera retiré et ses relations avec le gouvernement seront elles aussi entachées.

Travailler sur un Lopin

Le Joueur possédant un Droit D’Exploitation, qu’il soit sur Galiardim ou à l’extérieur, reçoit à chaque Événement des fiches de Travailleurs. Il doit, par la suite, recruter le nombre de Travailleurs nécessaires pour venir travailler sur le ou les lopins entre les Événements.

Cependant, un Personnage ne peut travailler que sur un seul Lopin durant cette période. Ainsi, si son nom se retrouve sur plusieurs Lopins à la fois, l’Animation le considéra comme n’ayant travaillé sur aucun d’entre eux.

Note : Pour des soucis de logistique, les Joueurs doivent écrire eux-mêmes leur véritable nom sur le Titre de Propriété, validant ainsi qu’ils veulent et vont y travailler. Si un Joueur inscrit le nom d’un autre Joueur, c’est considéré comme de la triche et c’est passible de sanctions.

Il est important de préciser que tous les personnages peuvent travailler sur un Lopin. Toutefois, certains Lopins nécessitent des travailleurs possédant certaines Habiletés spécifiques.

Plusieurs Groupes sur un même Lopin

Puisque rien ne régit la propriété d’un Lopin sur Galiardim, il est tout à fait envisageable que plusieurs groupes découvrent un même Lopin lors de leurs Expéditions et qu’ils souhaitent l’Exploiter.

Dans le cas où plusieurs groupes de Travailleurs exploiteraient un même Lopin simultanément, les ressources normalement produites par ce Lopin seront divisées selon certains cas.

Un Seul Groupe de Travailleurs

Le Groupe récupérera l’entièreté des ressources produites sur le Lopin.

Deux Groupes identiques de Travailleurs ou plus

Si plusieurs Groupes de travailleurs sont composés exactement du même nombre de travailleurs et que ceux-ci remplissent toutes les conditions de Métiers exigées par le Lopin, ils récupéreront chacun la moitié des ressources produites arrondie à la hausse.

Deux Groupes non identiques de Travailleurs ou plus

Si plusieurs Groupes de travailleurs œuvrent sur un même Lopin, mais qu’ils ne sont pas composés du même nombre de Travailleurs, le groupe composé du plus grand nombre de Travailleurs aura l’Avantage et sera le seul à récupérer les ressources du Lopin. Le Groupe composé de moins de Travailleurs repartira bredouille.