Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
Annulé 17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

Lois et Institutions

À la suite de la formation de l’Union, la législation a énormément changé. Jadis, l’Empire, l’Église ou les Aigles d’Argent pouvaient juger n’importe quel crime qui était commis, et ce, sans se soucier de problème de juridiction. Maintenant, il en va bien autrement. En effet, il existe deux types de lois : les Lois Colossales, qui s’appliquent à l'ensemble des pays membres de l’Union, et les Lois Régionales, qui diffèrent de pays en pays.

Il existe maintenant 4 grands tribunaux pouvant juger un crime.

Tribunal Colossal

Tout d’abord, il s’agit de la plus haute instance de jugement. Ce dernier ne juge que les graves crimes envers les lois de l’Union. Être convoqué par le tribunal colossal est signe que vous ne reverrez pas la liberté de si tôt.

Tribunal Régional

Le tribunal régional juge quant à lui les graves offenses aux lois régionales. Leurs mœurs et coutumes changent de pays en pays. Être jugé par le tribunal régional d’Acludia serait mieux que par celui d’Enirak, raconte-t-on.

Aigles d'Argent

À la suite de la formation de l’Union, les Aigles d’Argent ont été nommés comme milice officielle. Ils font donc office de milices et de tribunaux. Ils s’intéressent surtout au jugement des lois Colossales, mais aussi dans certains cas aux Lois Régionales, comme sur Galiardim.

Autres Institutions d'importance

L'Église Réformée de Kalénia

N’ayant aucun pouvoir législatif depuis la laïcisation de l’état par Longunis, l’Église exerce quand même, sur le peuple et ses gouvernements, une influence importante. Elle fait office de conseil et d’aide humanitaire à travers le monde. La croisée, qui est le point de regroupement des croisades, est aussi une zone neutre où tous sont accueillis et protégés. Pour toutes ces raisons, les membres de l’Église réformée sont accueillis à bras ouverts, et ce, peu importe où ils vont.

La Grande Traque

Ce groupe d’êtres biomancés a été commandé et formé par Longunis lors de son court règne. Ces condamnés recyclés en chasseurs de monstres traquent le mal sous toutes ces formes. Dirigés par des veilleurs, les traqueurs sont soumis à un rigide code de conduite ne leur laissant aucune chance. N’appelle pas la grande traque qui le veut : pour ce faire, il faut passer par une institution officielle, comme un gouvernement ou une église. Leur efficacité est indéniable, bien que leurs méthodes soient parfois peu orthodoxes. Ils ont des équipes pour tous les types de maux, la plus célèbre d’entre elles demeurant l’Escadron des fers.

Les Marshals des 7 Nations

Il s’agit d’une initiative d’Emlok De klormak, héro Hobgobelin de la guerre civile sur Enirak. Tanné de voir les Recherchés constamment s’en tirer, il a créé les Marshals des 7 nations, leurs buts étant de purger celles-ci de tous les fugitifs. Les membres des 7 parcourent donc le monde, dans le but de capturer les indésirables et de rémunérer ceux qui capturent les Recherchés. Ayant le monopole des nombreuses Oubliettes au travers du monde, ils œuvrent à ce que les individus qui y sont jetés le soit pour les bonnes raisons. De plus, ils ne se gênent guère pour punir ceux qui abusent de leurs installations!

Les Lois Colossales

Les Lois Colossales s’appliquent à tous les pays membres de l’Union Colossale, dont l’ile de Galiardim ne fait plus partie à ce jour.

Les Sentences

  1. Vous devrez rembourser le double de ce que vous avez dérobé à la personne concernée et en remettre le simple à l’institution qui jugera la cause.
  2. Vous recevrez une amende allant de 10 à 500 golems en fonction de la gravité du délit. Cette somme sera déterminée par l’institution propriétaire qui jugera votre cause.
  3. Vous recevrez un châtiment corporel mineur une fois le jugement rendu (pénalité).
  4. Vous serez exécuté par un bourreau de l’Union.
  5. Vous serez convoqué par les Aigles d’Argents aux travaux forcés.
  6. Vous serez condamné, pour une durée déterminée par le juge, à la Grande Traque.

Tout Noble peut se voir retirer ses terres, ou même son titre, pour toutes les infractions mentionnées ci-haut.

Tout individu ayant été pris 3 fois pour le même crime sera marqué à l’Infernium, afin que tous puissent constater l’ampleur de ses crimes.

Les Lois sur Galiardim

L’ile de Galiardim fut récemment expulsée de l’Union Colossale. Conséquemment, elle n’est maintenant plus assujettie à aucune des Lois de l’Union.

La sécurité et le maintien de l’ordre se retrouvent désormais complètement entre les mains des habitants de l’ile.