Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

À Galiardim, tous ne sont pas des combattants. Il est important, afin de créer une économie, que certains Personnages s’occupe de forger les Armures et que d’autres récupèrent les précieuses fleurs indispensables à l’Herboriste.

C’est pourquoi les Habiletés de Métiers existent. Certaines d’entre elles son axée sur la production de produits finis tel que des Potions, des Armes et de l’Alcool, alors que d’autres s’orientent davantage sur la récupération des ressources à la base de tous ces produits.

Les Habiletés de production sont associées à des Tableaux qui représentent les objets, les temps de confection et les ressources nécessaires dans leurs fabrications. Ils sont des outils indispensables à tous ceux qui choisissent ces Métiers.

Il est important de noter qu’une fois que les ressources nécessaires aux Habiletés de productions sont utilisées, elles doivent être mises de côté dans un endroit approprié dans le Bâtiment pour être retournées à l’Animation et ainsi éviter qu’elle ne retourne « En Jeu » par inadvertance.


Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

À l’aide de procédés chimiques, l’alchimiste peut transmuter un métal en un autre.

Pour transmuter un métal, le joueur doit avoir accès à un bâtiment laboratoire ainsi qu’aux différentes composantes que nécessite la recette qu’il compte transmuter.

Certaines recettes d’alchimie sont gardées secrètes. Il sera, toutefois, possible pour le joueur de les découvrir en jeu ou bien à l’aide d’essai et erreur.

Pour transmuter un métal, le joueur devra passer 15 minutes continues à acter le fait de faire de la chimie sans quoi, la transmutation aura échoué.

Transmutation de métaux avancés

Selon la complexité d’une transmutation, il sera nécessaire au joueur d’avoir accès à un bâtiment laboratoire du niveau approprié.
LABORATOIRE BASIQUE LABORATOIRE AVANCÉ
Toutes recettes utilisant le fer comme base Toutes recettes

Métaux

RECETTE DE TRANSMUTATION LINGOTS DE BASE PERLES PIERRES SOLARIENNES PIERRES POLARIENNES PIERRES GEOMANCIENNES PIERRES ZEPHIRIENNES PIERRES NÉCROMANCIENNES
Argent Fer 1 - 2 2 - -
Cobalt Fer 1 - 2 2 - 3
Or Fer 0 12 5 2 5 -
Fer-noir Fer 2 - 2 12 - 4
Nosajite Fer 1 - - 2 - 2
Mithril Fer 3 2 - 12 8 -
Teslite Fer 3 - - - - -

Alliages

RECETTE DE TRANSMUTATION LINGOTS DE BASE PERLES PIERRES SOLARIENNES PIERRES POLARIENNES PIERRES GEOMANCIENNES PIERRES ZEPHIRIENNES PIERRES NÉCROMANCIENNES
Aurathril Argent 2 2 6 - 8 -
Métal élémentaire Béryl 1 20 d’un même type.

Prérequis :Artisan
Prérequis :Forgeron
Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :2

Après en avoir compris le fonctionnement, l’artilleur est maintenant capable de concevoir des armes à feu et des munitions.

Permets au FORGERON de fabriquer des Pistolets, des Mousquets ainsi que des Munitions grâce à un bâtiment ATELIER AVANCÉ et son Habileté FABRICANT.

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

L’artisan est maitre dans l’art de façonner le bois, la pierre et le cuir en différents objets et armes.

Pour fabriquer un objet, le joueur doit avoir accès à un bâtiment "atelier" ainsi qu’aux matériaux nécessaires.

Par contre, pour réparer un objet, le joueur n’aura qu’une seule ressource naturelle à utiliser et ce, peu importe l’objet qu’il veut réparer.

De plus, dans un cas comme dans l’autre, le joueur devra passer un certain temps à acter le fait de faire de l’artisanat. Le temps nécessaire peut être effectué en plusieurs segments, mais ces segments doivent être d’au moins 20 minutes consécutives.

Prenez note que tous les objets faits de matériaux ayant une dureté de 0 ne peuvent pas être réparés. Aussi, un joueur possédant l’habileté artisan peut faire l’entretien d’une armure de cuir et ce, sans nécessiter l’habileté "entretien".

Artisanat de composantes spéciales

Selon la composante dans laquelle le joueur décide de fabriquer ses objets, le joueur aura besoin d’avoir accès à un bâtiment "atelier" du niveau approprié. De plus, le temps de fabrication peut être augmenté.

ATELIER BASIQUE ATELIER AVANCÉ ATELIER MAITRE
Toutes les Ressources Naturelles dont le temps est de x1. Toutes les Ressources Naturelles dont le temps est de x2. Toutes les Ressources Naturelles.

Armes

Objet Matériel Fabrication TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Dague 1 ressource Naturelle 10 minutes
De Jet (3) 1 ressource naturelle 10 Minutes
Bâton 2 ressources naturelles 20 Minutes
Tranchante 2 ressources naturelles 20 Minutes
Tranchante (2 mains) 3 ressources naturelles 30 Minutes
Contondonate 3 ressources naturelles 30 Minutes
Contondonate (2 mains) 4 ressources naturelles 40 Minutes
D’hast 3 ressources naturelles 30 Minutes

Boucliers

Objet Matériel Fabrication TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Targe 2 ressources naturelles 20 minutes
Écu 3 ressources naturelles 30 Minutes
Pavois 4 ressources naturelles 40 Minutes

Armures

Objet Matériel Fabrication TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Brassard 2 ressources naturelles 20 minutes
Jambière 2 ressources naturelles 20 Minutes
Plastron 4 ressources naturelles 40 Minutes
Casque 2 ressources naturelles 20 Minutes
Gorgeret 2 ressources naturelles 20 Minutes

Autres objets

Objet Matériel Fabrication TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Flèches (3) 1 ressources naturelles 10 minutes
Arc
2 ressources naturelles 20 Minutes
Objet
Voir Animation Voir Animation

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

Le brasseur est passé maitre dans l’art de la fermentation afin de concocter de délicieux breuvages alcoolisés.

En achetant l’habileté brasseur, le joueur pourra fabriquer différents alcools entre les événements.

Pour fermenter de l’alcool, le joueur devra dépenser une certaine quantité de Golems servant à représenter les dépenses encourues par les ingrédients de base et le matériel nécessaire à la production. Selon la recette, il peut lui être nécessaire d’ajouter un « ingrédient spécial », mais dans ce cas, cela lui sera précisé dans la recette.

Le brasseur devra remettre sa fiche de brasseur dûment remplie à la fin de l’événement tout en payant la somme totale en Golems ainsi qu’en remettant les ingrédients spéciaux nécessaires aux recettes qu’il désire produire.

Selon le type d’alcool fabriqué et la quantité ingérée, le personnage qui en boit reçoit des effets qui peuvent autant être positifs que négatifs. Voir la section equipement pour plus de précision.

Il est important de noter que les alcools ne se conservent pas entre les événements, ainsi, le brasseur doit faire attention à bien gérer l’offre et la demande pour ne pas perdre au change.

Pour parfaire sa compétence de brasseur, le joueur pourra découvrir de nouvelles recettes en jeu.

Recette Recette réelle Coût par litre Ingrédient spécial par litre ml par verre Effet apres 1 verre Effet apres 4 verres Effet apres 8 verres
Bière Thé glacé 5 - 500 ml - Ivressse Coma Éthylique
Vin/Cidre
Jus de Fruit 10 - 250 ml - Ivressse Coma Éthylique
Spiritueux
Limonade 20 - 125 ml - Ivressse Coma Éthylique
Grog
N’importe quoi 10 2 Verres d’autres alcools différentts 125 ml - Ivressse + Courbature Coma Éthylique

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :3

Le forestier sait pister et chasser des animaux pour leur fourrure, il sait aussi repérer les meilleures essences de bois.

Permet au joueur de récupérer les ressources forestières telles que des peaux ou le bois nécessaire aux artisans au début de chaque événement selon le système de notariat.

Il peut également récupérer ces ressources sur certaines créatures et sur le terrain là où d’autres joueurs ne le pourraient normalement pas.

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

Le forgeron est maitre dans l’art de transformer les métaux en différents objets et armes.

Pour forger un objet, le Joueur doit avoir accès à un bâtiment "atelier" ainsi qu’aux matériaux nécessaires.

Par contre, pour réparer un objet, le joueur n’aura qu’un seul lingot à utiliser et ce, peu importe l’objet qu’il veut réparer.

De plus, dans un cas comme dans l’autre, le joueur devra passer un certain temps à acter le fait de forger un objet.

Prenez note que tous les objets faits de matériaux ayant une dureté de 0 ne peuvent pas être réparés.

Le temps nécessaire peut être effectué en plusieurs segments, mais ces segments doivent être d’au moins 20 minutes consécutives.

Aussi, un joueur possédant l’habileté forgeron peut faire l’entretien d’une armure de métal et ce, sans nécessiter l’habileté "entretien".

Forge de metaux spéciaux


Selon le métal dans lequel le joueur décide de fabriquer ses objets, le joueur aura besoin d’avoir accès à un bâtiment "atelier" du niveau approprié. De plus, le temps de forge et de réparation pourrait être augmenté.

ATELIER BASIQUE ATELIER AVANCÉ ATELIER MAITRE
Tous les métaux dont le temps est de x1. Tous les métaux dont le temps est de x2. Tous les métaux et tous les alliages.

MÉTAL TEMPS PARTICULIARITÉ
Fer x 1 -
Argent x 1 -
Or x 1 -
Cobalt x 1 Nécessite d’ingérer 1 dose antipoison
Nosajite x 1 Nécessite 1 pierre polarienne par lingot.
Infernium x 2 Risque d’explosion durant la fabrication
Fer-Noir x 2 -
Béryl x 2 -
Teslite x 2 -
Aurathril x 3 -
Béryl x 2 -
Métal élémentaire x 3 -
Mithril x 3 -
Titane x 3 -

Armes

OBJET MATÉRIEL FABRICATION TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Dague 1 lingot 10 minutes
De Jet (3) 1 lingot 10 Minutes
Bâton 2 lingots 20 Minutes
Tranchante 2 lingots 20 Minutes
Tranchante (2 mains) 3 lingots 30 Minutes
Contondonate 3 lingots 30 Minutes
Contondonate (2 mains) 4 lingots 40 Minutes
D’hast 3 lingots 30 Minutes

Boucliers

OBJET MATÉRIEL FABRICATION TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Targe 2 lingots 20 minutes
Écu 3 lingots 30 Minutes
Pavois 4 lingots 40 Minutes

Armures

OBJET MATÉRIEL FABRICATION TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Brassard 2 lingots 20 minutes
Jambière 2 lingots 20 Minutes
Plastron 4 lingots 40 minutes
Casque 2 lingots 20 minutes
Gorgeret 2 lingots 20 minutes

Autres objets

OBJET MATÉRIEL FABRICATION TEMPS FABRICATION/RÉPARATION
Flèche forgé
(Nécessite un atelier avancé)
1 lingot 10 minutes
(Ne peut pas être réparé)
Munitions (10)
(Nécessite un atelier avancé)
(Nécessite l’habileté "artilleur")
1 Lingot 10 minutes
(Ne peut pas être réparé)
Arbalète
(Nécessite un atelier avancé)
1 lingot / 2 bois 30 minutes
Pistolet
(Nécessite un atelier avancé)
(Nécessite l’habileté "artilleur")
2 lingots / 1 bois / 1 infernium 40 minutes
Mousquet
(Nécessite un atelier avancé)
(Nécessite l’habileté "artilleur")
3 lingots / 3 bois / 2 infernium 80 minutes
Objet Voir animation Voir animation

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

Usant de connaissances ancestrales, l’Herboriste peut concocter des breuvages aux effets miraculeux.

Pour concocter une Potion ou un Poison, le Joueur doit avoir accès à un bâtiment LABORATOIRE ainsi qu’aux différentes composantes que nécessite la recette qu’il compte concevoir.

De plus, le Joueur devra passer un certain temps à acter le fait de concocter une Potion. Il devra aussi utiliser du colorant alimentaire équivalant à 1 goutte par ingrédient selon la couleur de l’ingrédient.

Selon la Potion ou le Poison fabriqué, le personnage qui en boit reçoit des Effets qui peuvent autant être positifs que négatifs. Voir la Section ÉQUIPEMENT pour plus de précision.

Concoction de potions et poisons avancés

Selon la complexité d’une recette, il sera nécessaire au Joueur d’avoir accès à un bâtiment ; LABORATOIRE du niveau approprié.

LABORATOIRE BASIQUE LABORATOIRE AVANCÉ
Toutes les Potions et Poisons ayant 8 ingrédients ou moins. Toutes les Potions et tous les Poisons

Élixir

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Soin Léger 8 minutes 4 - - - - Redonne 1 Touche à un Membre ou Torse.
Soin supérieur 16 minutes 4 2 2 - - Redonne toutes les touches perdues.
Onguent Régénérateur 20 Minutes 8 - 2 - - Fait repousser un membre

Philtre

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
De Vérité 20 minutes - 8 2 - - Empêche une personne de mentir.
D’affection 16 minutes - 4 4 - - Rend une personne prise d’affection pour la première personne quelle voit.
Apaisant 12 Minutes 1 4 1 - - Rend une personne pacifique.
De lucidité 12 Minutes - 6 - - - Immunisation contre les illusions.

Stilmulant

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Agilité 16 minutes - 3 5 - - Donne 3 esquives
Modification d’apparence 20 minutes 3 2 3 1 1 Donne l’apparence physique d’une autre race

Remède

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Antipoison 12 minutes 4 - - 1 1 Dissipe les effets d’un poison
Essence de santé 12 minutes 2 1 1 - 2 Soigne la dernière maladie contractée

Affligeant

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Intoxicant 12 minutes 3 - - - 3 Rend la cible malade
Somnifère 12 minutes - 3 - - 3 Rend la cible inconsciente

Narcotique

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Paralysant 20 minutes 1 1 3 - 5 Paralyse la cible
Affaiblissant 16 minutes 2 - 3 - 3 Rend la cible très faible

Psycotique

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Essence d’euphorie 12 minutes - - 3 3 - Emplie la cible d’un bonheur incontrôlable
Amnésie 16 minutes - 3 - 5 - Fait perdre la mémoire à la cible
Débilitant 12 minutes 1 2 - 3 - La cible devient naïve et croit tout ce qu’on lui dit
Sang de carcajou 12 minutes 1 - 2 3 - Rend la cible agressive et déclenche l’habilité « Rage »

Mortel

RECETTE TEMPS FLEUR ROUGE (CORPS) FLEUR BLEUE (ESPRIT) FLEUR JAUNE (SENSES) CHAMPIGNON ROUGE (HALLUCINOGÈNE) CHAMPIGNON VERT (TOXIQUE) BRÈVE DESCRIPTION DES EFFETS
Corruptible 16 minutes 2 - 1 2 3 Empêche un membre d’être soigné.
Mortel 20 minutes 1 - 1 4 4 Tue la cible.

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :6

Grâce à ses relations commerciales et son habileté à négocier, la réputation du Marchand n’est plus à faire.

Le Joueur pourra négocier des ententes commerciales avec les différent PNJs commerçants qui se trouvent « en-jeu ». Il pourra aussi traiter avec eux pour commander des marchandises qui lui seront livrées pendant l’Événement. Il possède aussi une licence physique validant son statut officiel de Marchand.

Fréquence :Passive
Portée :Aucune
Coût en points d'expérience :3

Le Prospecteur sait comment retirer le maximum de minerai d’un gisement.

Permet au joueur de recevoir des ressources minières telles que des lingots de métal nécessaires aux foregerons au début de chaque événement selon le système de notariat.

Il peut également récupérer ces ressources sur certaines créatures et sur le terrain là où d’autres joueurs ne le pourraient normalement pas.


Calendrier
7, 8 et 9 juin 2019
19, 20 et 21 juillet 2019

16, 17 et 18 août 2019

Prochain GN
16, 17 et 18 août 2019

Endroit : Maricourt
Prix :
1-11 ans: Gratuit!
12-15 ans : 15$
(20$ sans pré-inscription)
16 ans et + : 30$
(40$ sans pré-inscription)
Nouveaux: 25$
(40$ sans pré-inscription)

Début : Vendredi 21h30
Fin : Dimanche 15h

Date limite pour la preinscription:
Lundi 12 août 2019

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Livre de règles 2019