Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

Votre personnage > Races
À Galiardim, nous ne dénotons pas moins de 9 Races disponibles à la création de votre Personnage. Chacune d’entre elles possédant ses propres bonus et malus qui affecteront votre Personnage ainsi qu’une culture qui lui est propre.

Les Nations de l’Union sont multiculturelles, il n’y a pas vraiment de séparation entre les races et elles se côtoient toutes dans l’harmonie. Grâce à cette proximité entre les Races, il n’y a pas vraiment de caractère spécifique à telle ou telle Race qui vous est imposé. Vous êtes libre de donner à votre Personnage le caractère et les valeurs que vous choisissez.

Les Races disponibles sont ; les Elfes, les Demi-Orques, les Didrek, les Humains, les Hobgobelins, les Lïnns, les Mongrels, les Morkaïs, et les Satyres.







ELFE

Élément de costume obligatoire :Oreilles pointues

Les Elfes sont le fruit du mariage d'une Fée et d’un Humain. Leur nature féérique leur profère une habileté naturelle pour les armes de jet, cependant cette même nature leur apporte un désagrément propre à leurs ancêtres. Il s’agit d’une allergie aux métaux, car leur peau est d’une finesse qui ne peut être en contact qu’avec la pureté. Leurs ancêtres Humains, quant à eux, ne leur ont laissé qu’une apparence plus commune.

Les Elfes ont été plus enclins à vivre dans la nature avant de partir vers les villes, ce qui explique leur habileté à utiliser les herbes.

Bien qu’ils aient l’apparence des êtres Humains, ils ont tout de même les oreilles pointues tout comme leurs ancêtres féériques.

Bonus raciaux : Cataplasme, Langue elfe, viser et forestier

Malus raciaux : Intolérance aux métaux




DEMI-ORQUE

Éléments de costume obligatoires : Nageoire dorsale, apparence épaulard (Visage noir, gorge et sourcils blancs)

Les Demi-Orques sont des versions humanoïdes avancées d’un épaulard. Ils ont la gorge et le haut des sourcils blancs, le reste du visage est noir et ils ont une nageoire dorsale. Les Demi-Orques parlent le langage Orque, en parlant ils introduisent dans leur dialecte des sons de baleine dont seulement eux connaissent la signification.

Dû au fait qu’ils sont souvent mis à l’écart par leurs cousins Orques, parce qu’ils les considèrent inférieurs, les Demi-Orques se sont habitués à vivre de façon nomade.

Les Demi-Orques conservent de leurs cousins leur gros appétit, leur crainte du feu et leur façon souvent grossière de faire les choses.

Bonus raciaux : Entraînement, langue orque, vitalité

Malus raciaux : Dysmorphie : Torse




DIDREK

Éléments de costume obligatoires : Griffes et/ou Crocs
Éléments de costume facultatifs : Tatouages sur tout le corps

Les Didreks sont un peuple nomade parcourant le monde. Originaires des Steppes Nordiques, les Didreks ont voyagé au-delà des mers en quête de villages et petites villes à piller. S'enrichissant des fruits de leurs conquêtes. De nature belliqueuse, ils ont dans leur culture l'apprentissage du combat barbare et intimident leurs adversaires.

Les Didreks se décorent souvent le corps de divers symboles indiquant leur rang hiérarchique, des rites passés ou simplement pour intriguer quiconque les regarde. Aujourd'hui certaines bandes Didrek ont abandonné leur nature nomade et sont devenues plus sédentaires.

Récemment, les Didreks se sont vu attribuer des traits reptiliens représentés par de petites griffes et/ou des crocs. L’origine de ces mutations reste par contre nébuleuse.

Bonus raciaux : Brise, langue (au choix) et rage.

Malus raciaux : Brise-fer




HOBGOBELIN

Éléments de costume obligatoires : Peau rouge, narine et bout du nez bleu

Les Hobgobelins sont des créatures sans loi ni morale, qui n’ont de limite que leurs capacités physiques.

En temps de guerre, ils pillent, brûlent, volent et sont pris à faire tous les actes de lâcheté pour arriver à leurs fins. Ce côté sans limites fait d’eux de bons stratèges, mais là s’arrête leurs bons côtés. Leurs actions leur ont donnés une effroyable réputation et leur présence est interdite dans de nombreux pays et à peine supportée dans d’autres. On les craint autant qu’on les hait.

Ils vivent en bandes menées par le plus puissant d’entre eux. Ils s’adonnent souvent à des rituels et à des sacrifices. Brigands, voleurs, et meurtriers forment leurs rangs.

Ils ont la peau rouge et le bout de leur nez est habituellement bleuté. On dit même d’un nez complètement bleu qu’il est symbole de puissance. Le reste de leur apparence ne les avantage point. Yeux mesquins, dents menaçantes et leur stature patibulaire ne font que renforcir la méfiance envers eux.

Les Hobgobelins vivent en bandes et rares sont ceux qui préfèrent la solitude. Ils acceptent rarement les étrangers qui n’ont pas fait leurs preuves.

Bonus raciaux : Coup assommant, formation, langue (Hobgobelin) et parade.

Malus raciaux : Gastroacide




HUMAIN

Élément de costume obligatoire : Aucun

Les Humains sont la race a plus visible dans tous les pays de l’Union Colossale. Certains ont trouvé les Humains très ouverts d'esprit de se mélanger aux populations les plus reculées de l’Union et d'autres, les ont trouvés, au contraire, très envahissants.

Bonus raciaux : 5 points d'expérience supplémentaires, sang-mêlé (facultatif).

Malus raciaux : Aucun




LÏNN

Éléments de costume obligatoires : Oreilles exagérément longues, peau bleue, cheveux Colorés (Vert, Rouge, Mauve, etc.)

Les Lïnns sont de tailles variées comme les hommes, mais souvent très frêles. Ils ont la peau bleue et les oreilles exagérément pointues et longues, presque 2 fois celle des Elfes. Leurs cheveux sont de couleurs extrêmement variées, si bien que l’on dit qu’aucun Lïnn n’a la même couleur de cheveux. Étant donné qu’ils sont menus, les Lïnns tombent facilement malades, car l’absence d’anticorps ne les rend pas très coriaces contre les virus ou les bactéries.

En revanche, le fait d’être chétifs les a dotés d’une finesse et d’une agilité naturelle qui leur permette souvent de fuir les ennuis qu’ils ont causés.

Bonus raciaux : Langue(lïnn), réflexe, vol à la tire et perception.

Malus raciaux : Vulnérable




MONGREL

Élément de costume obligatoire : Apparence de primate (Peau brune / noire)

Les Mongrels sont des hybrides humanoïdes avec des traits primates très prononcés. Vivant exclusivement sur l'île de Galiardim, ils vivaient jadis en marge de la société préconisant un mode de vie sauvage basé sur la chasse et la cueillette.

Aujourd’hui, on voit de plus en plus de Mongrels s’aventurer dans l’enceinte de Port-Narval pour y vivre comme les colons. Certains d’entre eux ont même acquis des connaissances aussi pointues que la Médecine ou la Forge.

Bonus raciaux : Camouflage, connaissances monstres, langue (mongrel) et quintessence.

Malus raciaux : Illettré




MORKAÏ

Éléments de costume obligatoires : Cornes sur la tête et peau grise

Les Morkaïs sont larges d’épaules et généralement assez grands. Ils ont la peau d’un teint grisâtre ainsi que deux petites cornes sur le front.

Ces deux traits révèlent des antécédents pachydermes, ce qui n’a rien de surprenant chez ces colosses puisqu’ils ont une habileté à charger de façon similaire. Fait intéressant chez le Morkaï, seul le mâle atteint une grandeur excessive, la femelle quant à elle, peut être d’une beaucoup plus petite taille, mais ne perd rien de la force physique de la race.

Bonus raciaux : Charge, force, langue (morkaï) et constitution

Malus raciaux : Trapus




SATYRE

Éléments de costume obligatoires : Cornes ou panache sur la tête et jambes recouvertes de poils

Les Satyres sont une des races les plus sereines qui soient. Originaires de l’île d’Acludia, ils y vivent depuis des millénaires en évitant de souiller la nature ainsi que toute sa pureté. De nature plutôt joviale, les satyres sont experts lorsqu’il est question d’histoire, de conte ou de légende.

Leur vie sociale étant très pacifique, ils n’ont jamais vécu dans la violence. Leur apparence de chèvre ou autre cervidé mélangée avec celle de l’homme peut en intriguer plusieurs. Ils ont généralement une fascination assez incroyable pour le sexe opposé.

Bonus raciaux : Apprivoisement, multilingue et chance

Malus raciaux : Dysmorphie (jambes)




Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

> Formulaire d'inscription
Navigation
Informations
Tout ce qu'il faut savoir à propos du grandeur nature "Les Terres de Galiardim".

Personnage
Notre système de jeu. Les documents nécéssaires afin de réaliser votre personnage de jeu.

Règlements
Les règles hors-jeu et en-jeu. À lire absolument avant de s'inscrire.

Inscription
Notre formulaire d'inscription en ligne à remplir avant la date limite.

Photos
Archive de photos de chaque activité depuis le début.

Partenaires
Liste des quelques partenaires de Galiardim.

Livre des règles