Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
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Votre personnage > Malus

Les malus sont un mal essentiel pour la création de votre personnage. Il s’agit de conditions négatives qui influencent votre « role-play » et donnent de la personnalité à votre personnage.

Les malus sont disponibles seulement à la création de nouveaux personnages. Vous pouvez en choisir jusqu’à atteindre un total de 10 points d’expérience donnés.

Les points d’expérience pourront être échangés contre des habiletés dans la liste disponible. Si un malus ne convient plus selon l’avancement de votre personnage, ils peuvent être rachetés au courant de la vie du personnage pour le double de ce qu’ils vous ont donné en points d’expérience.

• Boiteux
Gain en points d'expérience :3 exp

Le personnage boite d’une jambe ou est court sur patte ce qui l'empêche de courir.

Le joueur ne peut pas courir ni utiliser l’habileté CHARGE.

• Brise-fer
Gain en points d'expérience :2 exp

Le brise-fer casse tout ce qu’il touche, il n’a aucun talent pour le travail manuel.

Le joueur ne peut pas choisir aucune habileté de la section MÉTIER.

• Bursite
Gain en points d'expérience :3 exp

La bursite du personnage le fait trop souffrir, au point qu’il ne peut même pas soulever une arme.

Le joueur doit choisir lequel de ses bras recevra la bursite. Le bras choisi ne peut pas tenir un objet plus gros que le poing ni manier une arme. Un joueur avec bursite ne pourra jamais manier une Arme à 2 mains.

• Dysmorphie
Gain en points d'expérience :2 exp
Note :Peut être choisi plus d’une fois

À cause d’une malformation physique, aucune pièce d’armure ne va au personnage.

Le joueur ne peut pas porter de pièces d’armure sur une partie du corps atteinte de dysmorphie. Le joueur doit choisir une partie du corps entre; une Jambe, un bras ou le torse ou les effets du malus s’appliqueront.

Un élément de costume est requis pour ce malus.

• Faible
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage est si faible qu’il s’effondre sous le poids de son armure.

Le joueur ne peut pas porter de pièces d’armure forgées. L’habileté FORCE n’est pas accessible aux Faibles. De plus, un joueur ayant l’habileté faible ne peut transporter un autre personnage sous aucun prétexte.

• Gastroacide
Gain en points d'expérience :2 exp

Le système gastrique du personnage ne digère pas les potions et déclenche plutôt une nausée.

S’il boit une potion, le joueur n’en recevra pas les effets et devra acter le fait de vomir le produit. Par contre, s’il s’agit d’un Poison, il en subira les effets comme tous les autres joueurs.

• Haine raciale
Gain en points d'expérience :3 exp

Le personnage voue une haine viscérale envers les gens d’une race précise.

Le joueur choisit une race envers laquelle il aura une haine raciale. Ainsi, il lui sera impossible de commercer avec lui, de l’allier à lui ou même de côtoyer un autre joueur ayant choisi cette race précise.

Le gain en points d’expérience de ce malus n’est pas cumulatif s’il est choisi plus d’une fois.

• Hémophile
Gain en points d'expérience :4 exp

Le manque de plaquette dans son organisme empêche la bonne coagulation de son sang.

Le joueur ne peut être soigné que par des potions, par l’habileté OSMOSE ou magiquement. De plus, le joueur ne peut pas recevoir de saignée sans quoi il tombe directement en État de coma.

Les habileté AGONIE et PLAQUETTE sont inaccessibles à l’hémophile.

• Honnête
Gain en points d'expérience :3 exp

Le personnage ne comprend pas la notion de secret ou de mensonge.

Le joueur doit toujours dire la vérité surtout lorsqu’on lui pose une question, il ne peut pas, non plus, dévier la réponse. Du même fait, le joueur ne peut pas garder un secret même lorsqu’on lui dit de ne rien dire.

• Illettré
Gain en points d'expérience :2 exp

Aux yeux de l’illettré, tous les langages écrits ressemblent à du charabia.

Le joueur doit respecter le fait qu’il ne peut pas lire ni écrire aucune langue.

• Insomniaque
Gain en points d'expérience :8 exp

Même s’il dort plusieurs heures, le sommeil de l’insomniaque n’est jamais réparateur.

Toutes les habiletés à fréquence par jour et par scène sont désormais considérées Par événements.

• Intolérance aux métaux
Gain en points d'expérience :2 exp

La peau du personnage est d’une finesse qui ne peut être en contact qu’avec la pureté.

Le joueur ne peut porter aucune pièce d’armure faite de métal à l’exception de celles faites dans un métal pur telle que l’argent, le mithril, l’or, etc.

• Marqué
Gain en points d'expérience :3 exp

Après avoir été jugé et condamné par une des instances de l’union colossale, le coupable s’est vu marqué pour son crime et est maintenant vu comme un pariât.

Le joueur doit choisir une marque parmi; V (voleur), M (meurtrier), E (escroc) ou P (païen).

Il doit porter la marque a un endroit visible soit; sur le dessus de la main, sur le visage ou sur la nuque, mais elle peut être dissimulée par des gants, un foulard ou tout autres accessoire.

• Muet
Gain en points d'expérience :4 exp

Pour des raisons physiques ou psychologiques, le personnage ne peut pas prononcer un seul son.

Le joueur doit respecter le fait que son personnage ne peut pas parler. De plus, toutes les habiletés nécessitant l’usage de la parole ou d’une cérémonie ne peuvent pas être utilisées par un muet.

• Myopie
Gain en points d'expérience :2 exp

Un trouble de la vue empêche le myope de distinguer clairement ce qui se trouve à quelques mètres devant lui.

Le joueur ne peut pas utiliser ni les armes de jet ni les armes à feu. De plus, il doit respecter le fait que son personnage ne distingue que des formes et rien de précis au-delà de 10 mètres de distance.

Le myope ne peut pas choisir les habiletés ARME DE JET, TIREUR D'ÉLITE, VISER et PERCEPTION.

• Obsession
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage voue une obsession maladive envers une situation, un objet ou une personne.

Le joueur doit choisir et faire approuver par l’animation l’objet de son obsession.

Il devra aussi acter le fait qu’il est obsédé par cette chose et devra ainsi en parler, le toucher, l’observer, etc. Si l’occasion se présente.

• Pacifique
Gain en points d'expérience :2 exp

Les pacifiques n'engagent jamais le combat, ils préfèrent trouver d’autres solutions pour résoudre un conflit.

Le joueur ne peut jamais être l’instigateur d’un combat. Il devra toujours attendre qu’on le frappe ou tente de le frapper avant de pouvoir répliquer.

Le pacifique ne peut pas déclencher volontairement l’habiletés RAGE.

• Phobie
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage à une peur irrationnelle ou inadaptée envers une situation, un objet ou une personne.

Le joueur doit choisir et faire approuver par l’animation l’objet de sa phobie.

Il devra aussi acter le fait qu’il a une peur démesurée de cette chose et devra ainsi le fuir par tous les moyens si l’occasion se présente.

• Recherché
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage a une prime sur lui qui sera payé à celui qui le livrera aux autorités.

Le personnage est recherché pour un délit mineur tel qu’un vol, une agression, le non-respect d’un couvre-feu, etc. Pour lesquels il aura alors une prime de 100 golems sur sa tête. De plus, la prime augmentera à la fin de chaque événement tant qu’elle n’aura pas été retirée.

Le joueur doit préciser et faire approuver par l’animation la raison pour laquelle il est recherché.

• Superstitieux
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage croit à toutes les superstitions, il ne passera jamais sous une échelle et considère les chats noirs comme un mauvais présage.

Au début de chaque événement, l’animation divulgue une Superstition qui devra influencer le « Role-play » des joueurs ayant choisi ce malus.

• Trapu
Gain en points d'expérience :2 exp

Le personnage n’est pas doté d’une grande agilité, ses mouvements sont d’ordinaire plutôt lents.

Le joueur ne peut pas utiliser les habiletés ESQUIVE, RELÈVE et PARADE.

• Unilingue
Gain en points d'expérience :1 exp

Le personnage n’est pas doué pour l’apprentissage de nouvelles langues.

Le joueur ne peut pas choisir les habiletés LANGUE et MULTILINGUE.

• Vieillesse
Gain en points d'expérience :4 exp

Le personnage est avancé en âge et excelle davantage par ses connaissances que par sa maitrise du combat.

Suite à création de son personnage, le joueur ne pourra plus choisir aucune habileté à l’exception de celles de la catégorie Connaissance.

• Vulnérable
Gain en points d'expérience :3 exp

Dû à son système immunitaire vulnérable, le personnage est plus sensible aux effets des poisons.

Lorsqu’il est affligé par un Poison, le joueur doit subir les effets de la Section vulnérable de la description du Poison.

Le vulnérable ne peut pas choisir les habiletés CONSTITUTION et ENDURANCE.

Voir la Section Équipements pour une liste détaillée des différents Poisons.

• Xénophobie
Gain en points d'expérience :3 exp

Le personnage déteste les gens provenant les contré autre que sa propre contré d’origine.

Le joueur déteste les joueurs ayant choisi une PROVENANCE ou une RELIGION autre que la sienne.

La haine est loin d’être aussi grande que celle d’une haine raciale, mais le personnage n’aura pas tendance à commercer avec des personnages provenant d’ailleurs par exemple.

Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

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