Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
Annulé 17,18 et 19 juillet 2020
Annulé 11, 12 et 13 septembre 2020
logo

Les Classes

Galiardim possède un univers vaste et riche en diversité. Bien que notre système donne un accès libre aux Habiletés, il existe des façons de diriger votre Personnage vers un but précis. Ce que nous appelons Classe n’est pas uniquement un panel d’Habileté qui permet une progression supérieure de votre Personnage : il s’agit plutôt d’un concept, d’une idéologie et d’un but auxquels votre Personnage doit adhérer.

Les Classes s’acquièrent en cours de jeu par un principe de mentorat. Un membre de cette Classe ou de l’Institution de laquelle il fait partie doit vous y initier. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’aventure commence réellement. Il y a rarement des prérequis pour avoir accès à une Classe. Néanmoins, énormément d’investissement personnel et de quêtes vous attendent si vous choisissez d’entreprendre cette voie. De plus, une Classe n’est pas un atout permanent. En effet, sortir des bonnes grâces de ses pairs peut vous voir exclu de leur cercle restreint.

Voici maintenant une liste des Classes connue du grand public, un bref historique ainsi que les pouvoirs que les histoires leur attribuent.

Prenez note que d’autres Classes plus taboues ou plus rares peuvent être découvertes en cours de jeu. Les Habiletés officielles seront ajoutées au fur et à mesure que les Classes seront débloquées par des Joueurs.

Abyss'Hal

L’Abyss’Hal est un Homo-Célestien qui a voué sa vie et aussi sa mort à l’œuvre de Zorak. Il a pour tâche d’aller où Zorak ne peut se rendre, pour aider ce dernier dans sa tâche de juger et guider les morts. On les reconnait facilement aux branchies qui arborent leur nuque et à leur capacité de parler avec les morts. On leur attribue une certaine immortalité ou du moins une clémence de la part de leurs maitres. On raconte que Zorak prend leurs opinions très au sérieux, les plus puissants d’entre eux pouvant grandement influencer ses choix.

Biomancien

Créée il y a plusieurs centaines d’années par un peuple aquatique, la Biomancie a pris énormément d’importance depuis la formation du voile. Cette science permettant la greffe et l’assimilation d’organes de diverses créatures et animaux est certes mal vue, mais sa pratique est tolérée dans la majorité des îles de l’union. Les savants Biomanciens font la promotion de l’avancement des Homo-Célestiens, par l’assemblage du meilleur de chacun. Il faut cependant savoir que ces greffes ne sont pas sans coût…

Croisé

La mort de Kalénia laissa, dans le cœur des fidèles, un trou immense. À ce moment, l’ecclésiastique ne put faire autrement que de réformer entièrement l'Église. De cette réforme naquirent les Croisés. Protecteurs du patrimoine religieux, les Croisés scellent leur libre arbitre avec un vœu de leur choix. Arborant reliques et enluminures, ils parcourent le monde pour offrir leur aide à ceux qui en ont besoin. On raconte que les plus puissants d'entre eux arborent la trace de l'essence de Kalénia.

Gardien de la forêt

Les Gardiens de la forêt représentent les protecteurs ultimes de la nature. Ils sont rares et n’interviennent que lorsque c’est réellement nécessaire. Leurs corps de chimère mêlant plusieurs Totems les rendent particulièrement faciles à reconnaitre. On raconte que la nature ne s’en prend jamais à eux et que Chimère les protège des rares formes de magie qui existent encore.

Traqueur

Initiative du court règne de Longunis. La Grande Traque a pour mission de détruire les maux de l’Ancien Monde, et ce, coûte que coûte. On y retrouve des condamnés et des volontaires, tous liés par un serment inviolable. Altérés par la Biomancie, on les dit blindés. En effet, leurs corps et leurs esprits seraient protégés de quelconque altération que ce soit. De plus, leurs devoirs passent avant tout, et ce, même avant leurs droits fondamentaux…