Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

Votre personnage > Classes
Galiardim possède un univers vaste et riche de diversité. Bien que notre système donne un accès libre aux habiletés, il existe des façons de diriger votre personnage vers un but précis. Ce que nous appelons "classe" n’est pas uniquement un panel d’habileté qui permet une progression supérieure de votre personnage, il s’agit d’un concept, d’une idéologie et d’un but auquel votre personnage doit adhérer.

Les classes s’acquièrent en cours de jeu par un principe de mentorat. Un membre de cette classe ou de l’institution de laquelle il fait partie doit vous y initier, et ce n’est qu’à ce moment que l’aventure commence. Il y a rarement des prérequis pour avoir accès à une classe, mais énormément d’investissement personnel et de quête vous attende. De plus une classe n’est pas un atout permanent, sortir des bonnes grâces de ses pairs peut vous voir exclus de leur cercle restreint.

Voici maintenant une liste des classes connue du grand public, un bref historique ainsi que les pouvoirs que les histoires leur attribuent.

Prenez note que d’autres classes plus taboues ou plus rares peuvent être découvertes en cours de jeu. Les habiletés officielles seront ajoutées au fur et à mesure que les classes seront débloquées par des joueurs.



ABYSS’HAL
L’abyss’hal est un homo-célestien qui a voué sa vie et aussi sa mort à l’oeuvre de Zorak. Il a pour tâche d’aller où Zorak ne peut se rendre pour aider ce dernier dans sa tâche de juger et guider les morts. On les reconnait facilement aux branchies qui arborent leur nuque et à leur capacité à parler avec les morts. On leur attribut une certaine immortalité ou du moins une clémence de la part de leurs maitres. On raconte que Zorak prend leurs opinions très au sérieux, les plus puissants d’entre eux pourraient influencer grandement son choix.


BIOMANCIEN
Créée il y a plusieurs centaines d’années par un peuple aquatique, la biomancie a pris énormément d’importance depuis la formation du voile. Cette science permettant la greffe et l’assimilation d’organe de créature et d’animaux est certes mal vue, mais ça pratique est tolérer dans la majorité des iles de l’union. Les savants Biomanciens font la promotion de l’avancement des homo-célestiens par l’assemblage du meilleur de chacun… Il faut cependant savoir que ces greffes ne sont pas sans cout…



CROISÉ
Après la chute de Kalénia l’ordre des templiers qui faisait office de bras armé de l’église disparue lentement mais sûrement. Le besoin de défendre le culte et les suivants ne disparut pas. C’est donc de ce besoin de protéger les reliques du passé et de protéger les priants restants qu’est née la croisade et par ce fait les croisés. On raconte que les croisées sont envoyées au travers du monde, arborant relique et enluminure pour défendre les églises encore debout ou retrouver des secrets enfouis par l’ère sombre qu’a causée l’assassinat de la déesse Kalénia.



GARDIEN DE LA FORÊT
Le gardien de la forêt est le protecteur ultime de la nature. Ils sont rares et n’interviennent que lorsque c’est réellement nécessaire. Leurs corps de chimère mêlant plusieurs totems les rendent particulièrement faciles à reconnaitre. On raconte que la nature ne s’en prend jamais a eu et que Chimère les protèges des rares formes de magie qui existe encore.



TRAQUEUR
Initiative du court règne de Longunis. La grande traque a pour mission de détruire les maux de l’ancien Monde, et ce, coute que coute. On y retrouve des condamnés et des volontaires, tous lié par un serment inviolable. Altérés par la biomancie, on les dit blindés, leurs corps et leurs esprits seraient protégés de quelque altération que ce soit, mais leurs devoirs passent avant tout, même leurs droits
Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

> Formulaire d'inscription
Navigation
Informations
Tout ce qu'il faut savoir à propos du grandeur nature "Les Terres de Galiardim".

Personnage
Notre système de jeu. Les documents nécéssaires afin de réaliser votre personnage de jeu.

Règlements
Les règles hors-jeu et en-jeu. À lire absolument avant de s'inscrire.

Inscription
Notre formulaire d'inscription en ligne à remplir avant la date limite.

Photos
Archive de photos de chaque activité depuis le début.

Partenaires
Liste des quelques partenaires de Galiardim.

Livre des règles