Annulé 22, 23 et 24 mai 2020
17,18 et 19 juillet 2020
11, 12 et 13 septembre 2020

logo

La Noblesse

À Galiardim, la Politique et la Noblesse jouent une part importante dans le déroulement des événements et de l’histoire. Avant tout, ce sont les Joueurs qui choisissent de faire partie de la gamique politique influente dans l’univers.

Pour offrir un cadre à tout le système de la Noblesse, des Titres de Noblesse ainsi que des avantages sont accessibles selon les actions des Joueurs, leur influence sur l’île de Galiardim et leurs bons rapports vis-à-vis leur Nation d’Allégeance.

Les Allégeance

Selon la Provenance qu’il aura choisie, le Joueur aura une ALLÉGEANCE envers cette Nation et son Gouvernement. Ayant hérité ses privilèges de ce dernier, s’il choisit de le renier, il perdra alors tous ses Titres de Noblesses ainsi que les avantages qui y sont liés.

Depuis le retrait de l’ile de Galiardim de l’Union Colossale, les rapports entre les Nobles et leur nation d’ALLÉGEANCE ont considérablement pris en importance. Son rang dans la Noblesse, les avantages qui y sont reliés ainsi que les transactions économiques avec sa Nation d’origine dépendent maintenant de ses bonnes relations avec le gouvernement auquel il fait ALLÉGEANCE.

Titre de Noblesse

Les Nobles sont issus de grandes familles influentes dans les différents pays de l’Union. Leurs familles ont été anoblies par les gouvernements de leur Nation d’origine : c’est pourquoi ils lui doivent respect et fidélité, sous peine de se voir retirer leurs titres.

La notoriété du Noble dépend principalement de la reconnaissance qu’il reçoit de sa Nation d’Allégeance : plus un Noble a dans son entourage d’autres Nobles qui choisissent de se placer sous sa souveraineté, plus il prendra de l’influence sur l’île et sera remarqué par les dirigeants des autres Nations de l’Union. Ainsi, il pourrait se voir offrir des cadeaux ou de l’aide pouvant le favoriser, mais également voir des embuches se dresser devant lui.

Le Noble

Suivant les récents événements, tous les Joueurs ayant choisi l’Habileté NOBLESSE sont considérés comme des Nobles par tous les gouvernements de l’Union Colossale, à l’exception des Joueurs ayant choisi la PROVENANCE GALIARDIM,

Un personnage Noble est donc reconnu comme ayant un statut social supérieur à la plèbe. Il peut donc aspirer à gravir les échelons de la hiérarchie en entretenant de bonnes relations avec son gouvernement d’Allégeance. Il est aussi le seul à pouvoir s’entretenir avec ce même gouvernement concernant des transactions économiques telles que l’achat de Lopins à l’extérieur de l’Ile de Galiardim et l’établissement de Seigneuries.

Un Noble peut aussi déclarer officiellement par Missive à son gouvernement qu’il choisit de se placer sous la souveraineté d’un autre Seigneur de même Allégeance sur l’ile de Galiardim. Ce faisant, il deviendra un de ses Vassaux.

Si un Noble est dans les bonnes grâces de sa Nation d’Allégeance, il peut demander d’établir une Seigneurie reconnue sur l’ile de Galiardim. Si le droit lui est accordé, le Noble recevra le rang de Seigneur ainsi que le droit de diriger une Seigneurie sur l’Ile de Galiardim au nom de sa Nation d’Allégeance.

Voir la Section CARTOGRAPHIE pour plus d’informations sur les Seigneuries et les Lopins.

Le Seigneur

Lorsqu’un Noble a reçu le droit officiel d’établir une Seigneurie de la part de son gouvernement d’Allégeance, celui-ci reçoit du même coup le rang hiérarchique de Seigneur.

Un Seigneur peut établir et diriger, au nom de son gouvernement, une seigneurie sur l’ile de Galiardim. Il pourra aussi, en faisant affaire avec son gouvernement, y installer des bâtiments tels qu’un Atelier ou une Clinique.

Le Seigneur est considéré comme ayant un Titre de Noblesse hiérarchiquement supérieur au simple Noble. Ainsi, un Seigneur peut demander à d’autres Nobles de même Allégeance de se placer officiellement sous sa souveraineté, augmentant de la même façon sa Notoriété sur l’Ile de Galiardim.

Selon le nombre de Nobles qui auront officieusement déclaré de se placer sous la souveraineté d’un Seigneur, ce dernier recevra certains avantages.

Nombre de Vassaux Avantages
1+ Une rente de 100g
3+ 1 Pts d’expérience à distribuer parmi ses Vassaux
5+ Une rente de 300g
8+ 3 Pts d’expériences à distribuer parmi ses Vassaux
10+ Une rente de 600g
12+ 6 Pts d’expériences à distribuer parmi ses Vassaux