Bienvenue sur le site internet du grandeur nature Les Terres De Galiardim : L'encre du destin. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour créer votre personnage et venir participer au jeu.
Le GN s'adresse aux personnes de 16 ans et plus et est situé à Maricourt. Nous sommes une dizaine d'animateurs motivés à vous faire vivre une expérience de grandeur nature exceptionnelle. Galiardim est un GN fantastique qui existe depuis 2006.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires. Bonne visite!

Votre personnage > Notariat

Afin de gérer et notarier à distance tous les développements qui se produisent sur l’île de Galiardim, l’union colossale a dépêché sur place un notaire afin de gérer revente des territoires de l’île aux nobles désireux de posséder leurs propres terres sur l’île. C’est lui et lui seul qui aura pour mandat de négocier et valider pour elle tous les contrats et toutes les ventes.

Parmi les ententes possibles avec le notaire, il sera notamment possible pour un noble d’acheter une seigneurie et d’y installer des bâtiments ou bien de se procurer un lopin afin de s’y procurer des ressources

Les Seigneuries

Les seigneuries sont les terres où il sera possible pour un noble d’y vivre et d’y installer différant bâtiments afin de la rendre plus attrayante aux yeux des autres joueurs.

Les seigneuries sont considérées comme indépendantes et les nobles qui les gouvernent sont libres d’y appliquer les lois qu’il juge appropriées. Elles sont tout de même soumises aux lois colossales et régionales et une transgression de ces lois, même sur le territoire d’une seigneurie, aura les mêmes conséquences.

• Acheter une Seigneurie
Exemple de Titre de Propriété
Exemple de titre de propriété

En allant voir le notaire à port-narval, le noble pourra choisir parmi les seigneuries vacantes celle qu’il veut acquérir.

Ensuite, moyennant une somme en golem le noble repartira avec le titre de propriété de sa nouvelle seigneurie.

• Vendre une seigneurie

Si un noble veut se départir de sa seigneurie, il aura 2 possibilités, la revendre ainsi que tous les bâtiments qu’elle possède au notaire pour la moitié du cout d’achat total, ou bien la vendre à un autre noble pour une somme négociée entre eux.

Dans les 2 cas, la transaction devra être effectuée en présence du notaire afin d’être valide. Un coup la transaction terminée, le notaire émettra un nouveau titre de propriété pour le nouveau propriétaire.

• Prendre possession d'une Seigneurie

Il n’y a aucun moyen de prendre possession d’une seigneurie appartenant à un autre joueur sans son consentement.

Le seul moyen pour s’approprier la seigneurie d’un joueur est de négocier avec lui.

Les Bâtiments

À Galiardim, certains métiers nécessitent un BÂTIMENT particulier afin de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel et de ce fait, il sera tout à fait possible, pour les nobles possédant une seigneurie, d’y faire construire un de ces bâtiments.

Les bâtiments sont en fonction de la seigneurie sur laquelle ils ont été érigés et donc, le noble possédant cette seigneurie en est le seul propriétaire.

Les bâtiments disponibles à être construit sur une seigneurie sont les suivants : une arène, en atelier, un laboratoire et une clinique. De plus, certains de ces bâtiments peuvent être améliorés pour permettre plus de possibilités.

Note : il en revient aux joueurs de choisir l’emplacement de leurs bâtiments et d’en élaborer le décorum. Il n’est absolument pas nécessaire de construire une structure permanente, mais il est néanmoins nécessaire que la zone du bâtiment soit reconnaissable.

• Acheter un nâtiment

Pour acheter un BÂTIMENT, le noble aura besoin du titre de propriété de la seigneurie sur laquelle il désire faire construire un bâtiment. Il devra alors rencontrer le notaire de l’union et payer une somme en golems afin de conclure un contrat.

Le nom et le niveau du BÂTIMENT seront ajoutés au titre de propriété de la seigneurie et le bâtiment sera construit et accessible pour le prochain événement.

• Vendre un Bâtiment

Il n’est pas possible de revendre un bâtiment a moins de vendre totalement la seigneurie sur laquelle il se tient.

• Prendre possession d'un Bâtiment

Il n’est pas possible de prendre possession d’un bâtiment par la force.

Il est toutefois possible de l’utiliser sans l’accord de son propriétaire en faisant face aux conséquences qui pourraient en résulter.

• Améliorer un Bâtiments

Pour améliorer le niveau de ses bâtiments, le noble aura besoin du titre de propriété de la seigneurie sur laquelle il désire améliorer un bâtiment. Il devra ensuite rencontrer le notaire de l’ami et payer une somme en golems afin de conclure un contrat. De plus, selon le niveau du bâtiment désirer, le joueur devra remettre un ou plusieurs objets nécessaires à la construction du dit bâtiment.

Le niveau du bâtiment sera ajusté sur titre de propriété de la seigneurie et le bâtiment sera amélioré et pour le prochain événement.

• Arène

L’arène est l’endroit où les guerriers peuvent prouver leur valeur sous les yeux ébahis des spectateurs.

Une arène est un bâtiment ou il est légalement autorisé d’organiser des combats et des tournois.

Contrairement à des combats illégaux, ceux organisés dans une arène n’ont pas de répercussions légales sur les participants si l’un d’entre eux décède lors de sa participation.

De plus, seuls les tournois se déroulant dans une arène son valide au niveau de la loi, ainsi, si un personnage en défi un autre en ayant un gage a la solde, le résultat du duel ne sera valable que s’il a été fait dans une arène.

• Atelier

L’atelier est le repaire des forgerons et des artisans, c’est l’endroit où ils ont tous les outils nécessaires à la concrétisation de leur projet.

L’atelier est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier "forgeron" et "artisan".

• Atelier Basique
Coût :200 Golems

Permet au forgeron de fabriquer et réparer tous les métaux dont le multiplicateur de temps n’est que de x1.

Permet à l’artisan de fabriquer tous les matériaux naturels dont le multiplicateur de temps n’est que de x1.

• Atelier Avancé
Coût :200 Golems
Objets :1 Caroline & 1 Inférnium

Permet au forgeron de fabriquer et réparer tous les métaux dont le multiplicateur de temps est x2 ou inférieur.

Permet à l’artisan de fabriquer tous les matériaux naturels dont le multiplicateur de temps est x2 ou inférieur.

L’atelier avancé permet aussi à l’artilleur de fabriquer des armes à feu.

• Atelier Maitre
Coût :200 Golems
Objets :1 Mithril

Permet au forgeron de fabriquer et réparer tous les métaux.

Permet à l’artisan de fabriquer tous les matériaux naturels.

De plus, l’atelier maitre permet de créer des alliages.

• Clinique
Coût :300 Golems

La clinique est un lieu aussi stérile que possible, il offre au chirurgien et au biomancien un lieu propice à leurs opérations.

La clinique est nécessaire pour utiliser les habiletés chirurgie, traitement, vaccin et biomancie.

• Laboratoire

Le LABORATOIRE est le lieu de toutes les découvertes chimiques, les druides et les alchimistes y retrouvent toute la verrerie nécessaire à leurs expériences.

Le LABORATOIRE est nécessaire pour utiliser les habiletés de métier "herboriste" et "alchimiste".

• Laboratoire Basique
Coût :200 Golems

Permet à l’herboriste de concocter les potions et poisons nécessitant 8 ingrédients ou moins dans leur recette.

Permet à l’alchimiste de transmuter toutes les recettes qui utilise le fer comme lingot de base.

• Laboratoire Avancé
Coût :200 Golems
Objets :2 champignons mardak & 2 pierres prismatiques

Permet à l’HERBORISTE de concocter toutes les potions et tous les poisons.

Permet à l’ALCHIMISTE de transmuter toutes les recettes qu’il connait.

Le laboratoire avancé permet aussi à l’ARTILLEUR de transmuter des munitions spécialisées.

• Laboratoire Maitre
Coût :200 Golems
Objets :1 Mithril

Permet au forgeron de fabriquer et réparer tous les métaux.

Permet à l’artisan de fabriquer tous les matériaux naturels.

De plus, l’atelier maitre permet de créer des alliages.

Les Lopins

Les lopins sont des territoires «hors-jeu» qu’un joueur peut posséder et qui génèreront des ressources ou des golems selon les personnages qui y travailleront entre les événements.

Un joueur possédant un lopin peut autoriser d’autres joueurs à venir y prospecter entre les événements et cela ramènera au joueur propriétaire et au joueur travailleur une quantité de ressource ou de golems selon les termes qu’il a établis lors de l’achat de son lopin.

• Acheter un Lopin
Exemple de Titre de Propriété d'un lopin
Exemple de titre de propriété d'un lopin

En allant voir le notaire à port-narval, le joueur pourra choisir parmi les différents lopins disponibles, celui qu’il veut acquérir.

Ensuite, moyennant une somme allant en golems, le noble repartira avec le titre de propriété de son nouveau lopin.

• Vendre un lopin

Si un joueur veut se départir d’un lopin, il aura 2 possibilités, le revendre au notaire pour la moitié du cout d’achat, ou bien le vendre à un autre joueur pour une somme négociée entre eux.

Dans les 2 cas, la transaction devra être effectuée en présence du notaire afin d’être validée. Un coup la transaction terminée, le notaire émettra un nouveau titre de propriété pour le nouveau propriétaire.

• Prendre possession d'un lopin

Il n’y a aucun moyen de prendre possession d’un lopin appartenant à un autre joueur sans son consentement.

Le seul moyen pour s’approprier le lopin d’un joueur est de négocier avec lui.

• Termes du Contrat

Pour pouvoir être rentabilisé, le joueur possédant un lopin devra permettre à des personnages de venir y travailler entre les événements.

Afin d’être intéressants autant pour le joueur possédant le lopin que pour le joueur dont le personnage travaillera sur le lopin entre les événements, les termes du contrat de travail devront être rédigés sur le titre de propriété du lopin au moment de l’achat.

Les termes d’un contrat peuvent être modifiés en allant voir le notaire. Par contre, dès lors que les termes sont modifiés, tous les noms des personnages autorisés à travailler sur le lopin seront retirés.

• Travailler sur un lopin

Le joueur possédant un lopin reçoit à chaque événement, ses titres de ses propriétés vierges de travailleurs. Il peut, par la suite, recruter un maximum de 5 personnages à venir y travailler entre les événements.

Cependant, un personnage ne peut travailler que sur un seul lopin durant cette période et ainsi, si son nom se retrouve sur plusieurs lopinS, à la fois, l’animation le considéra comme n’ayant travaillé sur aucun d’entre eux.

Note : pour des soucis de logistique, seul le joueur jouant le personnage peut écrire son nom sur le titre de propriété, validant ainsi qu’il accepte les termes du contrat. Si un joueur inscrit le nom d’un autre personnage, cela est considéré comme de la triche et est passible de sanction.

Il est important de préciser que tous les personnages peuvent travailler sur un lopin. Les personnages ayant certaines habiletés peuvent bénéficier d’un avantage selon la ressource récupérée sur un lopin.

Calendrier
19, 20 et 21 mai 2017
30 juin, 1er et 2 juillet 2017
18, 19 et 20 août 2017
23 et 24 septembre 2017
Prochain GN
23 et 24 septembre 2017

Endroit : Maricourt
Prix : 25$ (35$ sans inscription)
Début : Samedi 10h
Fin : Dimanche 15h

> Formulaire d'inscription
Navigation
Informations
Tout ce qu'il faut savoir à propos du grandeur nature "Les Terres de Galiardim".

Personnage
Notre système de jeu. Les documents nécéssaires afin de réaliser votre personnage de jeu.

Règlements
Les règles hors-jeu et en-jeu. À lire absolument avant de s'inscrire.

Inscription
Notre formulaire d'inscription en ligne à remplir avant la date limite.

Photos
Archive de photos de chaque activité depuis le début.

Partenaires
Liste des quelques partenaires de Galiardim.

Livre des règles